Isabelle Laperche nommée à la faculté des métiers de Ker Lann

Rennes (35) Nouvellement arrivée, elle prend en charge la commercialisation et la communication.

Publié le 25 juin 2012 à 18:41


Il y a du nouveau à la faculté des métiers de Ker Lann près de Rennes (35) qui propose à quelque 1 300 jeunes une cinquantaine de formations en alternance, du CAP au bac+5. Après le départ de Jean-Michel Sébillet, la faculté des métiers a opéré une petite réorganisation interne et embauché Isabelle Laperche, en charge de la commercialisation et de la communication de l'ensemble de la formation en alternance. Isabelle Laperche fut notamment la directrice de l'hôtel Océania Saint-Grégoire de 1993 à 2004. "Le réseau est bel et bien en place et je m'emploie également à rencontrer les professionnels", assure-t-elle.

Assistée de Marie-Noëlle Mainguené qui a notamment en charge la taxe d'apprentissage, et d'Estelle Fequet aux contrats pros, Isabelle Laperche a pour mission de "donner de la perspective aux jeunes et aux professionnels. Un vaste programme en face duquel nous devons placer des dispositifs adaptés." Des formations personnalisées, comme les CQP, vont être encore plus développées. La faculté des métiers mise également sur la reconversion et les préparations opérationnelles à l'emploi. "Des formations prises en charge par le Fafih, pas forcément diplômantes, mais des programmes courts, pointus. La reconversion représente aujourd'hui 10 % de l'effectif et est en plein développement."

 

Opération avec Omnivore

Outre ces axes de travail, Isabelle Laperche prend aussi en charge la communication. "Nous sommes présents sur les forums d'emploi, lors d'opérations avec les professionnels comme dernièrement sur Omnivore, lors d'un repas de gala Bretagne-Japon, avec des chefs de renoms qui viennent travailler avec les jeunes, le festival gourmand de Rennes etc." Et c'est sans évoquer les nombreuses ouvertures sur l'Europe - bientôt un projet avec l'Irlande pour les élèves en mention complémentaire barman -, et sur la formation continue avec 5 300 personnes formées l'an dernier, "dont 40% en CHR".


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 17

Brasserie traditionnelle cherche commis de cuisine du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30

Posté le 04 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

93 - Saint-Denis

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de Cuisine pour le restaurant d'entreprise SNCF Rimbaud situé à Saint-Denis (93). Rémunération proposée : 2500EUR brut x 13 mois Horaires de 7h à 15h, du lundi au vendredi. Nombre de couverts moyen quotidien : 1300 Taille de l'équipe : 18 collaborateurs Post

Posté le 04 juillet 2025

Chef de partie H/F

60 - CHANTILLY

CHEF DE PARTIE H/F - RESTAURANT DU CHATEAU DE CHANTILLY - CDI/CDD Nous recrutons un chef de partie tournant chaud et froid pour notre restaurant brasserie La Capitainerie du Château de Chantilly. A propos du poste Expérience exigée à un poste similaire au sein d'un restaurant brasserie Poste

Posté le 04 juillet 2025