Insolite : en 2027, des suites avec vue imprenable sur la planète Terre

Californie (Etats-Unis) Un projet d'hôtel en orbite terrestre basse, baptisé Station Voyager, est annoncé et pourrait accueillir jusqu'à 400 clients pour des séjours allant de trois jours à un mois.

Publié le 11 août 2021 à 16:41


Richard Branson, le patron de Virgin, et Jeff Bezos, qui dirige Amazon, ont inauguré cet été le tourisme dans les étoiles en se rendant dans l’espace avec leur propre lanceur à dix jours d’intervalle. Si de tels voyages sont réservés à un public aussi restreint qu’élitiste, le tourisme orbital n’est plus du domaine de la science-fiction, en témoigne le projet d’ouverture d’un hôtel spatial en 2027.

John Blincow, de la société californienne Orbital Assembly Corporation, l’affirme : dès 2027, c’est vers le ciel qu’il faudra lever les yeux pour vivre une expérience hôtelière hors du commun. À cette date, le premier hôtel en orbite terrestre basse, baptisé Station Voyager, pourrait accueillir jusqu’à 400 visiteurs à son bord. La station s’articulera entre 24 modules d’habitation reliés par des tubes, l’ensemble composant un cercle rattaché au hub d’arrivée. La gravité simulée offrira des équipements similaires à leurs homologues terrestres : toilettes, douches, literie...

 

Des suites pour deux personnes et des équipements ambitieux

La compagnie envisage de proposer des séjours de trois jours à un mois dans des suites de 30 m2 équipées de salle de bains privée. Un restaurant proposera une cuisine spatiale ‘classique’ avec, par exemple, de la crème glacée lyophilisée. Les livraisons de nourriture toutes les deux semaines garantiront la fraîcheur, mais sans doute pas les circuits courts. Il sera possible de s’entraîner dans la salle de sport de la station sous un plafond de sept mètres. Le lieu se transformera la nuit en salle de concert. Quant au Sky Bar, il offrira, outre des rafraichissements, de multiples angles de vue sur l’espace à partir de trois niveaux qu’il sera possible de rejoindre par les escaliers ou en sautant, tout simplement, des balcons grâce à la faible gravité.

Station Voyager sera l’hôtel géographiquement le plus étoilé de la galaxie mais aussi la plus grande structure créée par l’homme en orbite dans l’espace. On ne connaît pas, à ce stade, le prix du projet, tant pour sa construction que pour les séjours à bord.

 

tourisme #StationVoyager#


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo
carsat sudest

jeudi 12 août 2021

et là, la pollution engendrée par un tel projet ne choque personne !!...
Photo
Laurent GROLLIER

jeudi 12 août 2021

Ah clairement la pollution quel projet totalement inutile
Gaspillons de l'argent pour dépolluer nos océans et rivières
N'allez pas polluer l'espace déjà trop encombré ..........de vieux débris de satellites
Photo
DIDIER ARNOULT

jeudi 14 octobre 2021

Ce projet est une insulte à la planète et un culte à la connerie humaine.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024