L’enseigne IHG Hotels & Resorts renforce sa présence dans l’Hexagone avec l’ouverture d’un troisième hôtel Indigo, à Bordeaux (Gironde), en partenariat avec Grape Hospitality. Cette enseigne de boutique-hôtels, qui met l’accent sur la vie de quartier et s’en inspire pour créer des décorations uniques et originales, s’implante dans le quartier des Chartrons, à quelques pas de la Garonne. L’Indigo Bordeaux propose 100 chambres, dont des suites premium avec vue panoramique, décorées par l’architecte d’intérieur et créatrice Stella Cadente, qui a choisi comme fil conducteur les vacances d’une famille dans une maison d’hôtes du bassin d’Arcachon : avec ses teintes chaudes, la chambre ‘Pilat’ rappelle les après-midis ensoleillées passées sur la dune, la chambre ‘Sunset’ est un clin d’oeil au coucher de soleil…
Sur le rooftop situé au septième étage, le restaurant Tchanqué (du nom des cabanes ostréicoles sur pilotis typiques du bassin d’Arcachon) propose des plats sains et frais préparés à partir d’ingrédients locaux inspirés du bassin d’Arcachon et du Pays basque. Le chef Stacy William a mis à sa carte fruits de mer, pâtes à partager, la lotte rôtie mais aussi poulpe cuit à la plancha. Les clients pourront également opter pour un bar à huître, une table du chef pour une soirée conviviale, des cocktails signatures et une carte de vins locale élaborée avec des producteurs de la région. Des options végétariennes et sans gluten sont également prévues.
L’Indigo Bordeaux dispose en outre d'une salle de sport, d’un espace de coworking ouvert au public et de quatre salles de conférence. “C’est l’hôtellerie telle que je la vois aujourd’hui, souligne Eymeric Autier, directeur de l’établissement. Nous avons voulu créer une ambiance de maison d’hôtes tout en gardant l'esprit sophistiqué d’un l'hôtel.”
#Indigo# IHG