IHG inaugure voco™ : sa nouvelle enseigne haut de gamme

La nouvelle marque du géant hôtelier cible des indépendants en quête de fiabilité mais qui tiennent à leurs différences. Peu d'investissements en termes de capitaux et une rapidité de conversion sont assurés.

Publié le 09 octobre 2018 à 16:27

"Fiables, mais différents". Karine Shepard, directrice générale IHG Europe et Eric Viale, directeur des opérations sur l'Europe du Sud ont présenté, le 4 octobre, à la Fondation Vuitton (Paris 16), le nouveau projet de la marque IHG : Voco. Une nouvelle marque haut-de-gamme, qui a vocation à transformer des établissements déjà de haut standing, en des hôtels qui appliquent les marqueurs Voco (comme la literie imposée entièrement issue de produits recyclés, une attention particulière accordée aux cafés et aux machines, au bar, à la douche, aux uniformes, à l'accueil...), tout en laissant place à beaucoup de personnalisation. "Des investissements seront nécessaires mais ils restent accessibles, pour des reconversions rapides", a affirmé le directeur des opérations. 

Une nouvelle marque justifiée par le binôme : "Beaucoup d'indépendants recherchent des solutions, avec de la qualité et de la flexibilitéAvec Voco, nous offrons des standards, mais avec beaucoup de flexibilité. Les clients pourront ainsi profiter du charme d'un hôtel indépendant tout en bénéficiant des garanties d'un groupe hôtelier". À noter que le groupe enregistre 100 millions de membres avec son système de fidélité. 

Pourquoi Voco ? Car ce terme signifie inviter, se réunir, en latin. "Nous avons choisi un nom contemporain, trendy, qui représente la célébration et la convivialité", explique le directeur. 

Les premiers marchés pour cette nouvelle marque seront l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique, où le groupe est déjà présent. La marque vise 200 ouvertures d'ici à dix ans et les premiers hôtels ouvriront au Royaume-Uni (IHG a signé un contrat sous conditions avec Covivio - ex Foncière des Régions). Le premier établissement voco hors Europe sera le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise, en Australie. La nouvelle enseigne devrait ainsi voir le jour à la fin de l'année 2018. 

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 06

COLVERT 75006 PARIS Recherche: Sous Chef de Cuisine F/H Salaire: - 2600€ /2800€ selon profil +tips Type d'emploi : CDI, 3 coupures 2 continues, 2 jours de repos consécutifs et fixe. Participation à l'élaboration de la carte et Menu hebdomadaire. Créativité et autonomie sur les postes.

Posté le 20 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

COLVERT 75006 PARIS Recherche: Demi Chef de Partie Cuisine h/f Salaire: A partir de 1800/1900€ +tips Type d'emploi : CDI, 3 coupures 2 continues, 2 jours de repos consécutifs et fixe Participation à l'élaboration de la carte et Menu hebdomadaire Créativité et autonomie sur les postes

Posté le 20 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Situé dans le 6e arrondissement, LE COLVERT est un restaurant spécialisé dans la gastronomie française. Tous nos plats sont cuisinés maison dans la bonne humeur. Nous proposons un service de restauration sur place, pas de vente à importer. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Commis de

Posté le 20 janvier 2025