Ces affirmations sont-elles vraies ou fausses ? Entourez la bonne réponse et comptez le nombre de réponses exactes.
Vrai ou faux ?
- Je change tous les jours mon menu principal et très fréquemment ma carte. Je ne suis pas obligé de mettre à la disposition de la clientèle la liste des allergènes présents dans mes plats. Vrai ou faux ?
- Je suis gérant d’une crêperie et fabrique du caramel au beurre salé que je mets en petits pots et vends ensuite à ma clientèle. J’indique sur ces pots les valeurs nutritionnelles du produit car c’est obligatoire. Vrai ou faux ?
- Je viens d’ouvrir une ferme-auberge. J’ai le droit d’utiliser les œufs de mes propres poules dans mes préparations. Vrai ou faux ?
- La mise en place d’un Plan de Maitrise Sanitaire est obligatoire dans tous les établissements de restauration commerciale. Vrai ou faux ?
- En tant que restaurateur, je peux acheter de la viande chez le boucher de mon quartier. Vrai ou faux ?
- J’ai acheté des poulets dont la DLC est demain. Or, je voulais les mettre au menu après-demain. Je peux les servir si je les cuis aujourd’hui. Vrai ou faux ?
- Je suis chef dans une grande brasserie. Je dois garder des plats témoins du plat du jour pendant une semaine en cas de contrôle. Vrai ou faux ?
- Mon dernier contrôle sanitaire ne s’est pas bien passé. Je suis pourtant obligé d’apposer le sticker avec le smiley sur ma devanture. Vrai ou faux ?
- Le nombre d’intoxications alimentaires déclaré est plus important en restauration commerciale qu’en restauration collective. Vrai ou faux ?
- Je viens d’acheter des chaussures de sécurité noires pour le personnel de cuisine. Un collègue m’a dit que seul le blanc était autorisé. Vrai ou faux ?
Publié par Laurence LE BOUQUIN