Hyatt bien placé pour racheter Starwood Hotels & Resorts

Depuis le départ de Fritz Von Passchen de la présidence du groupe hôtelier au printemps dernier, de nombreuses rumeurs circulent sur une éventuelle vente.

Publié le 30 octobre 2015 à 18:00

Les rumeurs vont bon train sur un éventuel rachat du groupe Starwood Hotels & Resorts. Depuis le départ de son président Fritz Von Passchen au printemps dernier, de nombreux groupes hôteliers se seraient positionnées, à commencer par le chinois Jin Jiang. Après le rachat de Louvre Hotels Group, l'entreprise estimait n'en avoir pas fini avec sa politique de rachat et se serait mis sur les rangs pour acquérir Starwood, sans confirmation toutefois. Deux autres groupes chinois en auraient fait de même. En septembre, Starwood Hotels & Resorts s'est séparé de sa société de timeshare, Interval Leisure Group, revendu au groupe Vistana Signature Experience pour 1,5 milliards de dollars.

Dernier nom en date circulant pour un rachat, celui du groupe Hyatt. L'affaire serait en effet intéressante sur un plan stratégique. Alors que la plupart des hôtels du groupe Hyatt sont implantés aux États-Unis, Starwood a fait le pari inverse. Le nouveau groupe atteindrait environ 500 000 chambres, soit plus ou moins la taille d'Accorhotels, numéro 1 européen, mais loin derrière les groupes Marriott et Hilton (700 000 chambres environ).

L'opération pourrait représenter un montant non négligeable, mais sans aucune mesure avec le rachat de Hilton par Blackstone (26 milliards de dollars, soit 23,5 milliards d'euros) celui des marques Westin et Sheraton par Starwood (pour 15 milliards de dollars, 13,5 milliards d'euros), Hyatt étant valorisé à 7 milliards de dollars (6,3 milliards d'euros).

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Restaurant de style bistronomique français, Paris 15, recherche une serveuse ou serveur de restaurant. Vous savez adopter une attitude respectueuse. Accueil des clients, service en table, dresser et débarrasser. S'assurer de la propreté des lieux. Un minimum d'expérience est recommandé.

Posté le 04 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Domaine de Manville recrute h/f Second de cuisine pour le Bistrot. Poste à pourvoir en CDI - Salaire 2.800€ brut 42h30 par semaine - 2 jours de repos consécutifs - Plan d'épargne entreprise - Logement possible pendant la période d'essai - Horaire sans coupure Envoyer votre candidatur

Posté le 04 septembre 2024

Chef de rang H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Au sein du Domaine de Manville, hôtel 5* et Golf , le chef Lieven Van Aken propose une cuisine gastronomique moderne et exclusivement locale grâce à son potager de 3 hectares conduit en permaculture. Nous produisons sur place légumes, fruits, herbes aromatiques, miel, huile d'olive de manière artisa

Posté le 04 septembre 2024