Hôtellerie : cinq technologies incontournables

Avec le développement de l'intelligence artificielle, de nouveaux services technologiques font leur apparition dans les hôtels. Expérience sur-mesure, satisfaction client améliorée et temps libéré pour le personnel, voici cinq technologies qui vont devenir incontournables.

Publié le 02 novembre 2018 à 15:46
  • Le e-welcome consiste à anticiper l’arrivée du client. Un logiciel permet d’envoyer au client, quelques jours avant son arrivée, un plan d’accès, les possibilités de transfert, les services proposés par l’hôtel comme la (réserver un soin au spa ou une table au restaurant). Un service personnalisé qui plaît et qui déclenche des ventes additionnelles.
  • Le chatbot : petit logiciel installé sur le site internet de l’hôtel, il permet de répondre automatiquement aux questions des clients. Un gain de temps considérable pour les collaborateurs et une information directe pour le client qui peut déclencher sa réservation.
  • L’hyper-personnalisation de la chambre grâce au mobile du client ou des assistants numériques à commande vocale : ouverture de la chambre, réglage de la température, variation de la lumière, etc. Les données peuvent être enregistrées pour le prochain séjour du client.
  • Les services tactiles : grâce à une tablette ou une application, la conciergerie devient digitale et d’un clic le client peut profiter des services sans passer par la réception. Il peut commander depuis la chambre au room-service, réserver un soin au spa...
  • Le check-in et check-out simplifiés : enregistrement à partir du mobile, dépôt de la clé et envoi de la facture par e-mail, envoi du numéro de la chambre par SMS pour un accès à la chambre 24 heure sur 24, la tendance veut que le client passe de moins en moins de temps à la réception, un temps mis à profit pour lui proposer un service et un accueil personnalisé.

Marketing Digital


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

35 - ST MALO

Bienvenue au Grand Bé, maison du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="268" data-end="435">En plein cœur de Saint-Malo intra-muros, Le Grand Bé vous accueille dans un lieu chargé d’histoire, entre patrimoine malouin et regard résolument contemporain. <p class="" data-start="437" dat

Posté le 25 juillet 2025

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 08

À deux pas de la Place de l’Etoile, et de la plus belle avenue du monde que sont les Champs-Élysées, l’Hôtel Royal Garden est en plus apprécié par son atmosphère calme et chaleureuse dans un écrin de verdure. Il dispose de généreux espaces avec 54 chambres et 18 appartements ce qui en fait un ja

Posté le 25 juillet 2025

Serveur room service H/F

44 - PORNIC

Découvrez notre centre de thalassothérapie – notre hôtel 4* de Loire Atlantique : Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa. Un établissement de 120 chambres lumineuses, deux restaurants et deux bars, Espace Forme Thalassothérapie & Spa : 4 000 m² dédiés à la forme et à l’équilibre. Placé sou

Posté le 25 juillet 2025