Hôtel-restaurant Lalique : un lieu d'exception au coeur du vignoble de Sauternes

Bommes (33) À Bommes (Gironde), la Maison Lalique vient d'ouvrir un hôtel-restaurant dans le Château Lafaurie-Peyraguey. L'équipe souhaite faire vivre aux clients une expérience émotionnelle dans un cadre de très haut standing. L'établissement valorise l'art de recevoir à la française, avec comme référence le vin – tant dans la décoration que la cuisine.

Publié le 27 septembre 2018 à 18:57
La Maison Lalique, propriété de Silvio Denz, a implanté son troisième hôtel-restaurant français au Château Lafaurie-Peyraguey, premier grand cru classé Sauternes appartenant également à l'homme d'affaires suisse. Dans ce château qui fête ses 400 ans, il a souhaité faire converger quatre univers qui lui sont chers : le vin, le cristal, la gastronomie et l'hospitalité. 

Du cristal lustré or rappelant le sauternes

L'hôtel compte 10 chambres et trois suites, un bar-lounge, un restaurant sous verrière, donnant sur les vignes, et une vinothèque installée dans la cour. La bâtisse historique, dont l'âme a été préservée, a été décorée par Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, créateurs des meubles et accessoires de Lalique Maison. "Ils ont fait entrer le paysage dans le bâtiment en choisissant des tons feuille de vigne, terre et lie de vin, et dessiné une gamme de meubles spécialement pour le château - avec, par exemple, des armoires en chêne poli, laqué et incrusté de pièces en cristal lustré or, rappelant la couleur du sauternes", décrit Christophe Noulibos, directeur de l'hôtel. Lustres monumentaux, vases, sculptures… 3 000 pièces Lalique sont disposées dans le château, reflet de l'excellence à la française. Inauguré le 23 juin, l'établissement a été labellisé Relais & Châteaux dès le 10 juillet.

#HôtelRestaurantLalique# #ChâteauLafauriePeyraguey# #Sauternes#
#SilvioDenz# 
#LadyTinaGreen# #PietroMingarelli# #ChristopheNoulibos# #JérômeSchilling# #AdrienCascio# #StéphaneCorroleur#

Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles