Choisir sa chambre comme on choisit sa place d'avion
Le programme numérique de Hilton Worldwide se développe. Tous les Canopy proposeront, dès leur ouverture, l'e-checking à leurs clients titulaires du programme de fidélité H Honors. "C'est une formule destinée aux voyageurs qui veulent aller vite", détaille Jean Faivre. Lancé en septembre, l'e-checking devrait être opérationnel dans tous les hôtels dès la fin de l'année et sera accessible à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Plus tard, Hilton WorldWide prévoit de proposer aux clients de réserver leur chambre comme on choisit sa place dans un avion. "C'est un investissement majeur pour Hilton WorldWide qui représente 550 M$ [390 M€]", poursuit Jean Faivre.
En Europe, le groupe a ouvert 18 hôtels au premier semestre 2014. Sur le marché français, Hilton a créé la surprise en août 2013 en rachetant le Concorde Opéra (devenu Hilton Paris Opera), lui permettant d'avoir un nouveau vaisseau amiral dans la capitale. Pour lui donner tout le lustre attendu, le groupe a investi 50 M€ dans des travaux - qui devraient être officiellement terminés au printemps 2015. En attendant, Hilton, qui possède huit hôtels en France, attend également l'ouverture du Hilton Garden Inn à Val d'Europe. Reste enfin l'offre de rachat de Louvre Hotels Group formulée par Blackstone, la société propriétaire d'Hilton. Si le projet devait aboutir, ce serait pour la marque l'occasion inespérée de se développer en France.
Publié par Catherine AVIGNON