Groupe Logis Hôtels : une croissance de 11% sur les 8 premiers mois

Le Groupe Logis Hôtels tire un premier bilan positif de cette saison estivale marquée par un événement planétaire : les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Publié le 26 août 2024 à 14:00

En effet, le Groupe établit un nouveau record de réservation avec une 6ème année consécutive de croissance et un chiffre d’affaires en hausse de 10%. Si le mois de juillet a été plus mitigé, le mois d’août fût remarquable. Le Groupe connaît une croissance sur son site logishotels.com de 10%, alors que les distributeurs spécialisés (Booking, Expedia) sont en croissance de 2% seulement. 

Le Groupe Logis Hôtels a bénéficié de l’effet JO avec une augmentation de +10% de sa clientèle étrangère, cette dernière représentant 45% des réservations sur la saison. Cet évènement a aussi eu un impact significatif sur les destinations à moins de 2h de Paris, un phénomène qui s’explique par l’accueil de délégations ou d’épreuves sportives, ou bien par effet de ruissellement.
Les villes et départements concernés sont les suivantes : 

  • Nord (Lille) : +109% 
  • Marne (Reims) : +79%
  • Côte Fleurie dans le Calvados : +52%
  • Oise (Compiègne) : +39% 
  • Indre (Châteauroux) : +34% 

En plus des Jeux Olympiques, cet été d’autres facteurs ont su attirer la clientèle au sein des établissements du Groupe Logis Hôtels : 

  • Une faible évolution des prix de +4% par rapport à 2023
  • Un programme de fidélité attractif qui a connu une augmentation de son CA +15%. Les 595 000 porteurs gagnent 5,5% de cashback à chacun de leur séjour ; autant de pouvoir d’achat retrouvé pour de futurs séjours ou dîners. 
  • Une campagne de marque significative en télévision, radio et en digital
  • Des valeurs fortes qui ont plu à la clientèle étrangère : une hôtellerie déstandardisée et Made In France 

Sur les 8 premiers mois, le Groupe Logis Hotels affiche une croissance de  +11% avec des anticipations très positives pour les prochains mois : une croissance anticipée de +12% en septembre grâce aux clientèles européennes et au retour massif de la clientèle Affaires (+27%)” complète Karim Soleilhavoup, Directeur Général du Groupe Logis Hôtels.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - CASSIS

Le restaurant 3 étoiles Michelin et sa brasserie recherchent personnel en salle et en cuisine. h/f: Chef de Rang Serveur/se Commis de Salle Second de cuisine Chef de Partie Cuisinier Commis de Cuisine. 3 jours de repos consécutifs par semaine toute l'année sauf juillet - août 2 jours de

Posté le 22 novembre 2024

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 15

Rejoignez l'Hôtel Moderniste ! Situé dans le 15e arrondissement de Paris à quelques pas du Parc des Exposition de la porte de Versailles, l'Hôtel Moderniste est un établissement de 40 chambres récemment ouvert après complète rénovation. Il allie confort, élégance et service de qualité. Nous accue

Posté le 22 novembre 2024

Barman(maid)

75 - Paris

Barman(aid) H/F - PUBLIC HOUSE Public House - Une british brasserie Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la re

Posté le 22 novembre 2024