Green sur mesure, une offre quatre saisons

L'enseigne de restauration rapide, qui s'adresse à une clientèle de bureaux, vise à terme 200 points de vente. Au menu : pâtes chaudes et froides, sandwichs, soupes… le tout sur mesure.

Publié le 18 septembre 2019 à 16:05

Originaires des États-Unis, les bars à salades se sont vite exportés dans l’Hexagone, remportant un succès parfois contrasté. Alors franchisé d’une marque de bars à salade, Fabrice Rimblot est aux premières loges pour observer les “points faibles de cette offre mono-produit” : “Les clients montrent une certaine lassitude face à un produit unique. Par ailleurs, le mono-produit salade fonctionne très bien quand il fait beau et dans certaines micro-localisations comme le VIIIe arrondissement de Paris ou Sophia-Antipolis. Mais un développement national est souvent plus compliqué.” Aussi décide-t-il de mettre son expérience à profit pour monter son propre réseau franchisé, dès 2013 : Green sur mesure – un “concept quatre saisons” - étend l’idée du déjeuner sur-mesure au-delà de la simple salade. Au menu : pâtes chaudes et froides, sandwichs, soupes… le tout sur mesure.

 

Une carte de fidélité performante

Avec un panier moyen de 12 €, la marque vise exclusivement une clientèle de bureaux. “La carte de fidélité est au cœur de la stratégie de fidélisation du concept. Nous avons initialement conçu cette carte pour stocker les avoirs des clients après l’utilisation de leurs titres-restaurants. Elle est, depuis, devenue une carte de paiement : les clients ont la possibilité de la précharger et lorsqu’ils mettent une certaine somme d’avance, on les récompense en leur donnant des bonus immédiats à valoir sur leurs consommations. Cet outil marketing permet également le fluidifier le trafic en caisse et de procurer des avances sur trésorerie”, détaille Fabrice Rimblot.

La marque, qui compte aujourd’hui douze points de vente, devrait en ouvrir sept supplémentaires d’ici la fin de l’année, à Grenoble, Chartres, Valence, La Roche-sur-Yon, Reims, Chambéry et Lyon. Green sur Mesure, qui cible “les zones de bureaux suffisamment denses”, partout en province, poursuit à terme un objectif de 200 points de vente dans l’Hexagone.

#GreenSurMesure#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur d'hôtel H/F

83 - GASSIN

www.lavillamaya.com Demeure hôtelière à St-Tropez RECHERCHE un professionnel de l’hôtellerie Ou un couple de professionnel de l’hôtellerie. Compétences souhaitées : Références exigées, internet, informatique et anglais maîtrisé. Entretien général de la demeure et de ses chambres. Profil d

Posté le 04 juillet 2025

Responsable petit-déjeuner H/F

22 - Perros-Guirec

<p class="MsoNormal">Tel un écrin posé sur l’eau, découvrez un hôtel intimiste de 25 chambres à Perros-Guirec en Bretagne, son restaurant vue panoramique sur l’Archipel des Sept-Îles et son Spa signé Alaena, ancré dans un lieu emblématique, anciennement Le Manoir du Sphinx, un havre de paix à l'arch

Posté le 04 juillet 2025

Commis de salle / Runner H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Lieu de travail : Groupe Best Mont-Blanc à Chamonix –CHALET HOTEL LE PRIEURE Type de contrat : CDI non logé Date prévisionnelle d'embauche : Dès que possible Rémunération : 2200€ BRUT Contact : recrutement@prieurechamonix.com ________________________________________ MISSIONS PRINCIPALES

Posté le 04 juillet 2025