Grand Prix de l'Art de la Cuisine 2015 à Benoit Violier

Crissier (Suisse)

Publié le 11 juin 2015 à 16:15
Jacques Mallard, Président de l'Académie Internationale de la Gastronomie ( AIG ), entouré du Président d'Honneur Georges Husni, du Secrétaire Général Gérald Heim de Balsac et du Président de l'Académie Suisse des Gourmets  Pierre Mirabaud, a remis le 9 juin le Grand Prix AIG 2015 de l'Art de la Cuisine à Benoit Violier, chef du Restaurant de l'Hôtel de Ville (3 étoiles) à Crissier, près de Lausanne, en Suisse.
Dans son allocution, Jacques Mallard a rappelé que Benoit Violier était charentais, formé initialement par Didier Stephan, puis par Joël Robuchon et Frédéric Anton. Il a réussi en 2000 le très difficile et très convoité concours de Meilleur Ouvrier de France. C'est en Suisse à partir de 1996, d'abord auprès de Fredy Girardet, puis de Philippe Rochat, que son talent a véritablement explosé, jusqu'à ce qu'il lui succède en 2012.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024