Gault&Millau Tour : le trophée des chefs en Rhône-Alpes

Vonnas (01) La manifestation a fait escale, lundi 15 avril, à Vonnas chez Georges Blanc pour remettre ses trophées aux chefs de la région.

Publié le 16 avril 2013 à 12:26

Après l'Alsace, la deuxième étape du Gault&Millau Tour s'est déroulée en région Rhône-Alpes, lundi 15 avril, au château d'Epeysolles à Vonnas (01), fief de Georges Blanc. Près de 150 personnes, chefs et cuisiniers de la région, mais aussi partenaires du Gault&Millau étaient présents pour ce grand événement qui, chaque année, célèbre la gastronomie régionale. "Le Gault&Millau Tour a plusieurs missions. Il nous permet d'aller à la rencontre des chefs et de renforcer les liens qui nous unissent mais aussi de mettre en avant les jeunes talents de demain, et de favoriser les échanges entre la nouvelle génération et les aînés", explique Côme de Chérisey, directeur général du Gault&Millau.

Jean Sulpice, Gault&Millau d'Or

Au cours de cette journée, 14 chefs de la région Rhône-Alpes, aux profils et parcours professionnels différents, ont ainsi été récompensés. Le Gault&Millau d'Or Rhône-Alpes a été remis au Savoyard Jean Sulpice, le chef du restaurant d'altitude l'Oxalys à Val Thorens (73). Le jeune chef a notamment rendu hommage à Marc Veyrat, son mentor, qui était venu lui remettre ce prix. "Si je n'avais pas travaillé à ses côtés pendant plusieurs années, je n'aurais jamais eu le courage d'ouvrir un jour un restaurant à 2 300 m d'altitude ! C'est une maison qu'on n'oublie pas", reconnaît Jean Sulpice.

Si la jeune génération a été largement honorée, Gault&Millau a souhaité également distinguer plusieurs grands chefs de la région. À l'instar du Lyonnais Pierre Orsi qui s'est vu remettre le trophée de la tradition d'aujourd'hui, du Drômois Michel Chabran qui a reçu celui de la transmission, ou encore de Georges Blanc récompensé pour l'accueil en salle dans son restaurant. Le chef triplement étoilé en a profité pour livrer un conseil à la jeune génération : "Ce métier, il faut l'exercer avec la passion chevillée au corps. C'est la seule façon pour pouvoir s'élever", assure-t-il. Les prochaines étapes du Gault&Millau Tour se dérouleront notamment à Montpellier (34), Nice (06), et Toulouse (31).


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

95 - LE PLESSIS BOUCHARD

Bonjour, Nous recherchons un chef de partie pouvant rapidement évoluer en chef de cuisine au sein du restaurant assiéToi. Cet établissement propose de la restauration traditionnel fait maison. Ouvert du mardi au samedi (midi et soir service à coupure) et très bientôt les dimanches midi.

Posté le 02 août 2025

Chef de partie H/F

Belgique

RESTAURANT DA MIMMO 1 Étoile au guide Michelin Meilleur restaurant Italien de Belgique par le Gault et Millau NOUS RECRUTONS : 1 CHEF DE PARTIE H/F Conditions: - Contrat CDI. - 3,5 jours de congés fixe par semaine - Salaire attractif selon expérience - 25 Couverts soignés

Posté le 02 août 2025

Chef de partie H/F

34 - AGDE

Groupe Villa Cap d'Agde (l'arlequin, le Nautilus, Miami Prime) recherche Chefs de partie tournants h/f, pour saison ou à l'année ayant l'habitude du gros débit, autonome sur votre poste et sachant travailler en équipe respect des fiches techniques avec expérience au même poste de minimum 2 ans req

Posté le 02 août 2025