« …Marco le papa, Anne la maman, experte sommelière, ont porté sur les fonts baptismaux leur fils Laurent qui s'épanouit au plus haut niveau depuis quelques années. Un long séjour chez Marc Haeberlin, après Carrier et Cerutti, entre autres, lui a donné l'expérience des grandes unités et l'assise technique qui lui permet aujourd'hui de s'épanouir avec ses idées, son imagination et sa maîtrise…. »
Maxime Meilleur - La Bouitte à Saint Martin de Belleville (73)
«… Maxime Meilleur est de la génération des Jean Sulpice ou Yoann Conte, avec un bagage technique du XXIe siècle et une vision qui lui vaut aujourd'hui de courir au même niveau. Depuis quelques années, dans les cuisines de la Bouitte, la carte reçoit son paraphe, ses idées, son style...».
Matthieu de Lauzun - Restaurant Matthieu de Lauzun à Gignac (34)
« … Matthieu a toutes les qualités qui font les grands noms de ce métier. Sa cuisine lui appartient, sudiste par géographie et goût, ouverte sur son époque, toujours en adéquation avec le marché de saison, toujours juste et esthétique dans une sobriété qui se passe de démonstration de puissance. Il n'en fait parfois qu'à sa tête, mais il le fait bien… »
Antonin Bonnet – Le Sergent Recruteur à Paris (75)
« …. Avant d'être officier de bouche pour le Sergent Recruteur, il a connu l'académie Michel Bras et la british touch du Greenhouse londonien. Tout le reste, il le doit à lui-même, cette recherche technique, ce goût de la perfection, ce mix savant, très métropolitain mais parfaitement intégré dans ce cadre new wave de l'Ile Saint-Louis, d'une cuisine métissée et intercontinentale. Sa force est aussi dans cette culture des jus et condiments… »
Sylvain Joffre – En Pleine Nature à Quint-Fonsegrives (31)
« En 2011, Sylvain décide de voler de ses propres ailes. L'ancien élève de Michel Bras retrouve ses réflexes et va plus loin dans l'exercice. La pêche de Saint-Jean-de-Luz, les légumes de saison des potagers avoisinants, les plus belles volailles sont préparées au plus limpide, au plus respectueux des saveurs originelles… »
Joackim Salliot – Le Jardin des Plumes à Giverny (27)
« …Formé chez Vételé et Couillon avant la Mare aux Oiseaux, il donne l'impression de savoir tout faire : cuisson, assaisonnement, jus et bouillons, justesse des associations, la machine est en marche et chaque assiette apporte son lot de plaisir, donnant envie de tirer le chapeau devant ce jeune prodige dont on attend désormais avec impatience les nouvelles cartes… »