François Peillon, responsable de la formation et du recrutement chez Century 21 Horeca : Pour le recrutement, nous sommes en veille permanente avec des actions ciblées - soirées carrières, présence sur des salons et des forums, présence sur des sites spécialisés de recrutements… Le marché évolue et nous sommes constamment en conquête de nouvelles parts de marché. Pour cela, nous recherchons des conseillers et conseillères en transaction. À ce jour, nous recherchons une quinzaine de nouveaux collaborateurs.
"L'immobilier, on y vient par hasard, on y reste par passion". Cette maxime de notre président Laurent Vimont illustre à elle seule l'éventail des possibles. Le profil de nos candidats potentiels est et reste un profil de commercial. Aimer vendre est le fondement de toute réussite au sein de notre entreprise. Quel que soit l'âge et le niveau du parcours scolaire, seule la motivation compte.
Après une formation initiale en deux étapes - formation complétée par des modules divers tout au long de sa présence dans l'entreprise -, le conseiller en transaction est en charge du développement du secteur qui lui est attribué. Il accompagne ses clients dans toutes les étapes de la réalisation de leur projet professionnel. Il est le véritable pivot et chef d'orchestre des transactions, présent et actif dans toutes les étapes du processus. Le conseiller est toujours suivi et accompagné si besoin par un manager ou un directeur d'agence.
Le sens de l'écoute et du contact ; l'ambition, l'enthousiasme, la persévérance, le goût du challenge et de l'autonomie, l'envie d'aller toujours plus loin dans les connaissances, la rigueur et un solide sens de l'organisation. Et enfin, un point très important : l'empathie.
Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats avant un entretien d'embauche ?
Les grands classiques sont indémodables :
- Présentation soignée et non ostentatoire.
- Ponctualité.
- Savoir que ce que l'on est au moins aussi important que ce que l'on sait.
- S'exprimer sereinement, clairement.
- Sourire.
- Ne pas hésiter à dire "je ne sais pas" quand vous ne savez pas.
- Évitez les mensonges liés à votre CV - les recruteurs sont eux aussi des professionnels !
- Soyez curieux et posez toutes les questions qui vous semblent nécessaires sur le poste et l'entreprise.
- En fait soyez vous-même et aussi naturel que possible pendant un entretien d'embauche.
Le métier de conseiller en transaction est un magnifique intégrateur social. Les rémunérations étant proportionnelles à vos performances, votre seule limite est vous-même !
LHREmploi Century21