Franchise Expo Paris, le plus grand salon international dédié à la franchise

Chaque année, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux de franchise en France et à l'international en permettant à des milliers d'entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d'entreprise.

Publié le 05 avril 2018 à 13:52
Organisé par la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, Franchise Expo, salon pionnier et leader sur le segment de la franchise qui vient de se dérouler Porte de Versailles à Paris a mis en relation plus de 35 000 investisseurs, créateurs d'entreprise et commerçants avec environ 495 enseignes françaises et internationales représentant 90 secteurs d'activité.
« Le salon réaffirme sa position de salon international leader en accueillant plus de 25 nationalités différentes représentant près de 30% des exposants. Parmi les pays présents : le Pérou, la Serbie, les Pays-Bas, la Russie, les Etats-Unis, sans oublier l'Italie et l'Espagne toujours fortement représentés. À ce titre, le salon est un véritable défricheur de tendances et attire des visiteurs du monde entier », souligne Sylvie Gaudy, Directrice de la Division Franchise Reed Expositions France
Franchise Expo Paris se veut avant tout comme un accélérateur de projets et ce, pour tous les profils et tous les niveaux d'investissement. Les visiteurs ont bénéficié de témoignages et conseils de nombreux professionnels et experts (banques, avocats, experts-comptables, conseils, fédérations de la franchise internationales, fédérations sectorielles...) au travers de conférences didactiques et ateliers gratuits.
L'hôtellerie et la restauration, secteur leader du salon puisqu'il représente près de 20% des exposants, reste un des plus dynamiques. Cette année, on a observé une forte tendance du mono produit – la crêpe notamment avec 5 concepts dédiés : Ar Poul Gwen, Ar Preti, Framboise, Paye Ta Crêpe, Fête à Crêpe. Egalement en vogue, la frite avec des enseignes comme Frituur, Queen's Ship ou Frite Alors ! La cuisine du monde se remarque surtout autour de deux destinations : l'Asie avec les concepts Pitaya, Santosha, My Wok ou Sushi Wok et la Méditerranée avec Artespanol, Canas y Tapas, Couscous Party. L'Amérique du Sud est aussi fortement représentée avec les enseignes tacos (Tacos Avenue, New School Tacos) mais aussi grâce au concept Nachos Mexican Grill. La franchise se porte bien.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un CHEF DE RANG H/F pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2230€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielels, PAS DE COUPURE.

Posté le 25 novembre 2024

SPA Praticien H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un(e) SPA PRATICIEN(ne) pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2050€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielles.

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

38 - ST THEOFFREY

Le MALTACINA, nouveau restaurant gastronomique en Isère, cherche à renforcer son équipe de SALLE : Nous recherchons un/une personne dynamique, souriant(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe dans un cadre chaleureux et convivial. Profil recherché : Expérience en service ( un atout mai

Modifié le 25 novembre 2024