« Le salon réaffirme sa position de salon international leader en accueillant plus de 25 nationalités différentes représentant près de 30% des exposants. Parmi les pays présents : le Pérou, la Serbie, les Pays-Bas, la Russie, les Etats-Unis, sans oublier l'Italie et l'Espagne toujours fortement représentés. À ce titre, le salon est un véritable défricheur de tendances et attire des visiteurs du monde entier », souligne Sylvie Gaudy, Directrice de la Division Franchise Reed Expositions France
Franchise Expo Paris se veut avant tout comme un accélérateur de projets et ce, pour tous les profils et tous les niveaux d'investissement. Les visiteurs ont bénéficié de témoignages et conseils de nombreux professionnels et experts (banques, avocats, experts-comptables, conseils, fédérations de la franchise internationales, fédérations sectorielles...) au travers de conférences didactiques et ateliers gratuits.
L'hôtellerie et la restauration, secteur leader du salon puisqu'il représente près de 20% des exposants, reste un des plus dynamiques. Cette année, on a observé une forte tendance du mono produit – la crêpe notamment avec 5 concepts dédiés : Ar Poul Gwen, Ar Preti, Framboise, Paye Ta Crêpe, Fête à Crêpe. Egalement en vogue, la frite avec des enseignes comme Frituur, Queen's Ship ou Frite Alors ! La cuisine du monde se remarque surtout autour de deux destinations : l'Asie avec les concepts Pitaya, Santosha, My Wok ou Sushi Wok et la Méditerranée avec Artespanol, Canas y Tapas, Couscous Party. L'Amérique du Sud est aussi fortement représentée avec les enseignes tacos (Tacos Avenue, New School Tacos) mais aussi grâce au concept Nachos Mexican Grill. La franchise se porte bien.