Four Seasons Hotels and Resorts surfe sur le succès de l'iPad

Publié le 20 juin 2012 à 18:03
Différentes études soulignent que les utilisateurs de tablettes tactiles sont plus dépensiers que ceux utilisant des smartphones. Le cas de Four Seasons en est une illustration : les réservations sur iPad représentent pour le groupe hôtelier 86 % des ventes mobiles d'hébergement.

Le taux de conversion des visites du site Four Seasons en réservation sur un iPad est cinq fois plus important que sur un smartphone a déclaré Susan Helstab, vice-présidente marketing de Four Seasons Hotels and Resorts à USA Today.

Selon elle, c'est l'impact du visuel, plus efficace sur un écran de tablette, qui engendre une telle différence avec les smartphones. Par ailleurs, 60 % des clients de Four Seasons possèderaient un iPad, ce qui optimise les chances de réservation depuis cette tablette.

La chaîne a investi plus de 14 M€ en début d'année dans les versions iPad, iPhone et Android de son site web, car elle a bien intégré le mobile dans sa stratégie de marketing digital.
Elle compte poursuivre ses efforts en se concentrant sur le développement d'applications dédiées.

Publié par V. G.-B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur - Responsable commercial H/F

75 - Paris

<p dir="ltr">KALIOS EST UNE AVENTURE. <p dir="ltr">Celle de PJ et Greg, qui ont repris l'oliveraie familiale et fondé la marque en 2009. <p dir="ltr">Celle de chaque membre de l'équipe qui, tous les jours, fait découvrir les merveilles du terroir grec auprès des chefs, des épiceries fines et du gran

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

94 - MAISONS ALFORT

Le Grand Café de la Mairie, brasserie emblématique à haut débit située au centre de Maisons-Alfort (94) recrute pour rejoindre son équipe dynamique: - CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI - 1900€ nets mensuels - Disponibilité immédiate de préférence Vos missions : * Assurer la mise en place et la pro

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

Canada

Rejoignez notre équipe à Mont-Tremblant! (Canada, Québec) Postes disponibles : Cuisinier(ère), Chef de partie. Vous rêvez de travailler dans un environnement dynamique, au cœur d'un des plus beaux coins du Québec/Canada? Joignez-vous à nos équipes passionnées et contribuez à offrir une expérie

Posté le 01 septembre 2025