BRIDOR propose une exploration multigénérationnelle autour des savoir-faire ancestraux de la pâte à pain et du feuilletage. Avec le Pain Perdu, Bridor revisite un classique de la cuisine « économe ». 4 chefs, dont Guy Krenzer (MOF 1988 et 1996), Fabrice Brunet (MOF 2011) et Alain Blanchard, préparent des versions personnalisées pour chaque génération.
CENTRE CULINAIRE CONTEMPORAIN
Plateforme d'ingénierie culinaire et d'innovation alimentaire, le Centre Culinaire Contemporain (3C) est un « living lab» innovant et alternatif. Sur Food Studio, il décrypte, co-crée, expérimente et inspire le futur des filières du « manger » :
- manger 4D : l'impression 3D alimentaire et les opportunités foodtech comme leviers d'innovation
- textures adaptées : l'alimentation personnalisée des populations vieillissantes, un enjeu de société
OMNIVORE
Omnivore confie son espace du Food Studio 2017 à 35 chefs, artisans et vignerons de la région lyonnaise et alentours : 5 jours de démonstrations et masterclass, où il sera question de terroir, de produits, de racines mais aussi d'évolution, de nouvelle vision et de partage.
Hubert Vergoin (Le Substrat, Lyon), samedi 21 à 10h30
Sébastien Bouillet (Bouillet, Lyon), samedi 21 janvier à 16h15
Jean-Michel Carrette (Aux Terrasses, Tournus), dimanche 22 janvier à 14h
Joseph Viola (Daniel et Denine, Lyon), dimanche 22 janvier à 15h30
Mathieu Rostaing Taillard (Café Sillon, Lyon), lundi 23 à 12h
Gaëtan Gentil (Le Prairial, Lyon), lundi 23 janvier à 14h
Thierry Marx (A Point Café, Lyon), lundi 23 janvier à 16h15
Grégory Cuilleron (5 Mains, Lyon), mardi 24 janvier à 14h
Connie Zagora & Laurent Ozan (The Kitchen Café, Lyon), mardi 24 janvier 15h30
Et bien d'autres à découvrir…
EXPOSITON « PRINT/FOOD »
La grande exposition de design culinaire du Sirha, imaginé par Emmanuel Chevalier en collaboration avec PCB Creation, est toujours l'occasion de voir les tendances du côté des auteurs. Cette année, 48 acteurs, artistes contemporains, pâtissiers, graphistes, poissonniers, designers, bouchers, tatoueurs, stylistes, cuisiniers, mondialement connus, plongent dans la thématique 2017 : les relations entre textes, motifs et nourritures. Explorations où les mets, les mots et les motifs s'apprivoisent ou s'entrechoquent.