Cette solution d'hébergement est conçue dans des containers maritimes, dont l'aménagement a été signé par le designer Ora-ïto. Pour fabriquer les chambres et livrer rapidement les modules, Accorhotels s'est associé à Capsa, une start-up lyonnaise spécialisée dans la transformation de ces modules.
Créé pour offrir une expérience à la fois fonctionnelle et agréable, chaque îlot (composé de six modules) est composé de matériaux bruts et naturels puis équipé de tout le confort d'une chambre d'hôtel : literie Sweet Bed by ibis, salle de bains privée, espace de vie climatisé et connexion wifi.
Les modules ont été pensés dans une optique durable : les matériaux, techniques et équipements sont écologiques (Amenities Fair Trade, peinture éco-labellisée, bardage bois issu de forêts éco-gérées, éclairage LED…). Leur fonctionnement s'opère à partir d'énergies vertes (récupération des eaux grises…).
Avec le concept Flying Nest, l'objectif d'Accorhotels est double : faire vivre à ses clients des expériences de séjour uniques dans le cadre d'événements exceptionnels et répondre aux besoins d'hébergement lorsque la capacité hôtelière est saturée.
jeudi 5 juillet 2018