Florie Vertongen : Le nombre d'hôtels Marriott, Renaissance, Courtyard et AC en France ne cesse de croître. De nombreuses ouvertures sont prévues à travers le monde, toujours avec notre culture d'entreprise et nos valeurs.
Quels profils recherchez-vous ?
L'hôtellerie est un métier de passion qui suppose une forte motivation. Nos hôtels disposent de nombreux services qui forment une chaîne. Nous recrutons de la réception, aux services techniques, en passant par la cuisine, le restaurant, le commercial, mais aussi la comptabilité et dans bien d'autres services encore. Pour travailler chez nous, il faut avoir un savoir-faire, mais aussi et surtout un savoir être avec un goût inné pour le service. Il est préférable que les candidats parlent anglais couramment. Et s'ils maîtrisent le mandarin et/ou le russe, cela peut être un véritable atout.
Quels conseils pouvez-vous donner à un candidat avant un entretien ?
Les bons codes à respecter en entretien sont : être à l'heure, avoir une tenue irréprochable, maîtriser son langage verbal et non verbal, se préparer aux diverses questions, transmettre sa passion… Autant de critères qui paraissent évidents, mais que l'on a souvent tendance à oublier. En outre, un entretien de recrutement est un moment où le candidat comme l'entreprise doivent faire leurs preuves. C'est un moment privilégié, une première approche durant laquelle le recruteur peut déceler si le candidat est fait pour le poste. Et réciproquement : il appartient au candidat de savoir si le poste est fait pour lui, selon les missions énoncées, mais aussi selon les valeurs et la culture de l'entreprise sollicitée.
Publié par Propos recueillis par Anne Eveillard