Finale du trophée culinaire du groupe Orpea au lycée Guillaume Tirel

Paris (75)

Publié le 21 novembre 2017 à 15:14
24 chefs ont participé à la finale de la 9ème édition du Trophée culinaire ORPEA 2017 ; tous avaient remporté leurs pré-sélections régionales, organisées de mai à septembre dernier sur le thème de la volaille.

Le thème de cette édition : le faisan. Cette année, le défi était de revisiter un plat traditionnel dans une version gastronomique et contemporaine, avec à leur disposition, un panier composé d'ingrédients obligatoires pour la composition de leur recette,  ainsi qu'un étal pour agrémenter et personnaliser leur plat.

C'est Alain Ducasse qui a fait l'honneur de venir assister à la remise des trophées aux lauréats. Ce dernier a rappelé l'imprtance de transmettre dans les assiettes les valeurs de respect et de partage. Respect du produit pour des palts justes et bons ; partage de savoir-faire et passion avec son équipe et ses convives.

Le palmarès :

1er prix : Jean-Marc Evariste (chef de la résidence Villa Gallia) et Sébastien Verdier (chef de la clinique SSR Le Petit Pien à Monéteau).

2ème prix : Alain Bouzanquet (chef de la résidence la Camargue, Nîmes) et Vladimir Jezabek (chef centre de réadaptation Cardio-vasculaire La Chenevière, saint-Raphaël).

3ème prix : Philippe Mochen (chef de la clinique SSR Vilal Marie Louise, la Garenne Colombes) et Pascal Torralba (chef de la résidence le Clos d'Arnouville, Arnouville les Gonesses).

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

20 - OLMETO

L'Hôtel MARINCA***** & SPA vous offre l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique au sein de laquelle règnent la volonté d'échanges de compétences, le sourire, et l'envie du travail bien fait. L'Hôtel compte 54 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant Gastronomique '

Posté le 20 janvier 2025

Night Auditor H/F

75 - Paris

La rénovation de l'Hôtel Mansart fut conçue en hommage au grand architecte de Louis XIV, Jules Hardouin Mansart, à qui l'on doit notamment le Château de Versailles, l'admirable Dôme des Invalides et la Place Vendôme. Les 57 chambres de cet hôtel 4 étoiles à Paris, décorées de meubles anciens, ont

Posté le 20 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

BLACK ANGUS est la nouvelle adresse Parisienne servant la viande haut de gamme de race irlandaise Black Angus. Nous recrutons des Grillardins h/f. Vous avez un esprit d'équipe, vous assurerez la parfaite cuisson des viandes et de la garniture afin de satisfaire nos clients. Poste en 3 coupures +

Posté le 20 janvier 2025