Le thème de cette édition : le faisan. Cette année, le défi était de revisiter un plat traditionnel dans une version gastronomique et contemporaine, avec à leur disposition, un panier composé d'ingrédients obligatoires pour la composition de leur recette, ainsi qu'un étal pour agrémenter et personnaliser leur plat.
C'est Alain Ducasse qui a fait l'honneur de venir assister à la remise des trophées aux lauréats. Ce dernier a rappelé l'imprtance de transmettre dans les assiettes les valeurs de respect et de partage. Respect du produit pour des palts justes et bons ; partage de savoir-faire et passion avec son équipe et ses convives.
Le palmarès :
1er prix : Jean-Marc Evariste (chef de la résidence Villa Gallia) et Sébastien Verdier (chef de la clinique SSR Le Petit Pien à Monéteau).
2ème prix : Alain Bouzanquet (chef de la résidence la Camargue, Nîmes) et Vladimir Jezabek (chef centre de réadaptation Cardio-vasculaire La Chenevière, saint-Raphaël).
3ème prix : Philippe Mochen (chef de la clinique SSR Vilal Marie Louise, la Garenne Colombes) et Pascal Torralba (chef de la résidence le Clos d'Arnouville, Arnouville les Gonesses).
Publié par Claude DIBIASE