Fiche pratique : créer un tableau de bord des ventes en restauration

Disposer de statistiques permet d'avoir une vision claire de son activité, car l'analyse des données sert à identifier les actions à mettre en place. Quels indicateurs sont à privilégier pour réaliser un tableau de bord sur les ventes en restauration ?

Publié le 05 août 2021 à 19:31

Pour une analyse pertinente de la répartition des ventes en restauration, il est important de pouvoir effectuer des comparaisons entre différentes périodes, mais aussi par famille de produits à différentes échelles.

 

  • Statistiques par période

Il est important de pouvoir effectuer des comparaisons de vente entre différentes périodes.

Classiquement, les principales comparaisons sont les suivantes :
• le chiffre d’affaires (CA) HT réalisé de l’année par rapport au CA de l’année précédente ;
• le CA réalisé du mois par rapport au même mois de l’année précédente ;
• le CA réalisé de la semaine par rapport à la même semaine de l’année précédente.

 

> Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique 'Créer un tableau de bord des ventes en restauration' sur le SOS Experts 'Gestion en fiches pratiques'

 

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Publié par Jean-Philippe BARRET



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