Fiche pratique : Briefer une agence de création

Envie de booster vos réseaux sociaux, revoir votre identité visuelle, changer de logo ou de slogan… ? Si vous sollicitez une agence spécialisée ou un freelance, vous devez, en amont, préparer un brief. Ce document va vous permettre de mettre au clair vos idées et vos besoins, en vue de trouver le bon interlocuteur pour les concrétiser.

Publié le 11 juin 2021 à 17:05

Définir ce qu’est un brief

Un brief, c’est un document écrit concis, qui explique qui vous êtes, ce que vous voulez et quelles sont les contraintes de votre projet.

Trop souvent ce brief est fait oralement, de façon aléatoire, avec des zones de flou… Or, rien de mieux qu’un écrit pour clarifier et acter ses idées, ses souhaits, ses attentes. Sinon, vous risquez de perdre la main sur l’agence ou le freelance qui va bâtir son propre brief et peut-être passer à côté de certaines de vos idées.

Le brief aide aussi à trouver le bon profil de l’agence ou du freelance avec qui vous aimerez travailler.

 

Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique : Briefer une agence de création

 

 


Publié par Youri Sawerschel



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