En revanche, si le travail de ces jours fériés ouvre droit à un salaire majoré ou à une indemnité particulière, la fiche de paie doit faire apparaître sur une ligne distincte cette majoration ou cette indemnité.
Dans le secteur des CHR, le travail d'un jour férié donne lieu à une compensation en temps (journée de récupération). Il n'est pas obligatoire de la faire figurer cette récupération sur la fiche de paie dans la mesure où cela n'affecte pas la rémunération du salarié. Mais pour apprécier si le salarié a bien bénéficié de 10 jours fériés dont 6 sont garantis, c'est-à-dire accordés même s'ils tombent pendant une journée de repos hebdomadaire, il est conseillé de préciser sur la fiche de paie, le jour férié récupéré et d'établir un décompte des jours fériés qu'il lui reste à récupérer.
Je vous rappelle que si la journée du 1er mai est travaillée, elle ne peut pas être récupérée. Elle donne lieu uniquement à un paiement majoré des heures de travail (paiement double). Il convient alors de faire figurer dans la fiche de paie, sur une ligne particulière, le montant de l'indemnité due en plus du salaire correspondant au travail effectué.
Publié par Pascale CARBILLET