Depuis peu, Google a intégré les tweets dans ses résultats de recherche. Votre présence et votre activité sur ce réseau social impacte donc potentiellement votre visibilité sur Google. Les tweets sélectionnés apparaissent dans la section 'actualités' de Google. Ce changement est important pour les utilisateurs de Twitter qui peuvent désormais communiquer 'en temps réel' sur l'actualité Google. La fonctionnalité est pour le moment disponible qu'aux États-Unis et uniquement sur mobile, mais se déploiera rapidement dans d'autres pays et avec une version pc.
Autre nouveauté Twitter qui impactera les entreprises : les 'collections' (via Tweetdeck) qui incluent les pages de produits et les pages de lieux, distinctes des comptes Twitter. Ces pages vous permettront de publier votre curation de contenus concernant vos établissements, votre destination… en exploitant les contenus produits sur ce sujet sur Twitter : vidéos, photos, commentaires et autres tweets sur le sujet nourriront votre page. Le nouvel outil de curation de Twitter, Curator (encore limité à certains utilisateurs), vous permettra de collecter les tweets pertinents pour votre page et de faire de la veille en perdant moins de temps qu'avec la structure actuelle de Twitter.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE