Exp'Hôtel dépasse ses espérances

Bordeaux (33) Le salon biennal bordelais prend son envol avec une troisième édition, du 19 au 21 novembre, qui a connu une affluence record.

Publié le 28 novembre 2017 à 11:26
Philippe Etchebest, parrain du salon depuis sa première édition, est ravi. « Tous les deux ans, on voit que Exp'Hôtel attire de plus en plus de professionnels. Je l'ai remarqué aussi sur les concours et en particulier sur le trophée qui porte mon nom. Le nombre de candidatures augmente, venant de toute la France. Je remercie les candidats. Ce sont eux qui font la qualité de cette compétition », dit le chef-patron du Quatrième Mur à Bordeaux.
Les chiffres confirment le constat de Philippe Etchebest. Exp'Hôtel a accueilli 17 529 personnes, soit une croissance de 25% du nombre de visiteurs. Côté exposants, ils sont 300 à avoir choisi de présenter leurs produits pendant ces 3 jours, soit 20% de plus qu'en 2015, sur une surface d'exposition de 18 000 m2. « La qualité et la densité des contacts étaient le mot d'ordre de tous les exposants », souligne Franck Chaumes, président du Comité de Pilotage d'Exp'Hôtel et vice-président de l'Umih 33 en charge de Bordeaux Métropole.
Avec la participation de 90 chefs étoilés et toqués autant sur les démonstrations que sur les concours, les visiteurs ont vu de belles choses. 12 concours dont 7 nationaux réunissant 98 candidats ont fait le show démontrant leur savoir-faire face à un public enthousiaste. Ils avaient aussi un choix très riche de conférences qui faisait un tour d'horizon des problématiques du secteur, de la commercialisation au recrutement en passant par le numérique ou le développement durable.

Nouveautés

Exp'Hôtel 2017, c'était aussi des nouveautés avec le village des Start Up où elles ont présenté leurs innovations. Tout nouveau aussi, l'espace « Tendance Hôtellerie » autour d'un concept design, décliné sur le thème de la chambre et de son accessoirisation. Beau succès également du Speed Coaching, 30 min d'entretien individuel, personnalisé et gratuit avec des experts du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche traitant des problématiques de gestion d'entreprises ou des problématiques métiers (normes, digital, recrutement …). A Bordeaux, le coin du sommelier, avec une trentaine d'exposants négociants et producteurs de vins, était aussi attendu. L'espace de « Free Tasting » porté par la Chambre d'Agriculture de la Gironde a permis aux visiteurs de choisir et déguster gratuitement parmi les échantillons de vin, proposés par les exposants présents.  "Exp'Hôtel 2017 marque un véritable tournant, souligne Delphine Demade, directrice du salon, et s'inscrit non seulement comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la Région Nouvelle-Aquitaine mais désormais dans le paysage des grands salons français ». Rendez-vous dans deux ans.

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

83 - LE BEAUSSET

Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi

Posté le 23 novembre 2024

Chef de partie H/F

29 - PONT AVEN

** Nous recherchons un(e) Chef(fe) de partie pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Organiser votre poste de travail - S'occuper des préparations culinaires et de la mise en place quotidienne - Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement

Posté le 23 novembre 2024