C’est le sens de la Charte Les «Ambassadeurs du Produit », signée par Guillaume Gomez (Co- Président Euro-Toques France et Président Les Cuisiniers de la République Française) et Michel Roth (Co- Président Euro-Toques France, Christian Têtedoie (Président des Maîtres Cuisiniers de France), Fabrice Prochasson (Président de l’Académie Culinaire de France), Marie Sauce (Présidente des Toques Française), Christian Millet (Président Les Cuisiniers de France), Didier Chenet (Président du GNI), Jean-François Girardin (Président Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France), Jean-Marc Momparch (Président de l’Académie Nationale de Cuisine), Christophe Marguin (Président des Toques Blanches Lyonnaises), Francis Durnenin (Président du Club Prosper Montagné) et ouverte aux chefs qui souhaitent les rejoindre.
"La qualité du produit est une valeur largement partagée par l’ensemble de la profession, et les chefs doivent se fédérer quand il s’agit de la promouvoir. Cette charte permet d’unir et réunir les associations culinaires au sein du Club et donner vie à un formidable levier d’influences mis à la disposition de la communauté des chefs cuisiniers".
Pour adhérer au Club des Ambassadeurs du produit, il suffit d’envoyer un mail à : secretariat@eurotoques.fr. Dans un mois, adhésion en ligne sur le site internet Euro-Toques (https://www.eurotoques.fr/), dans l’onglet Club des Ambassadeurs du produit.