"L'agrandissement de l'offre restauration était prévue
dans le projet global de rénovation de 48M€. Elle participe à renforcer l'attractivité
d'Euralille", explique Vincent Logerot, le
directeur du centre commercial, entièrement rénové en 2014. Les trois anciennes
enseignes (Quick, Burger King et Mama Kitchen Caffè) étaient en effet bien
seules dans le grand hall du rez-de-chaussée (3 000 m²) face à la place
piétonne, devant la gare TGV d'Euralille. Et l'offre, à dominante fast-food,
peu diversifiée.
L'arrivée de Beef House, Fresh Burritos, HD Dinner et
Mööti vient donc diversifier la proposition et remplir les surfaces vides,
entièrement transformées en espace de convivialité. De confortables fauteuils
design, des tables basses le long des immenses baies vitrées, 520 m² de
terrasses intérieures devant chaque enseigne, une décoration soignée à base de
bois… le rendu est confortable et chic, à l'image de la montée en gamme design
du centre commercial.
"Restauration
du monde"
Quant au choix des enseignes de restauration, c'est la
diversité qui a prédominé. Les restaurants sont issus des "nouvelles
tendances de la restauration urbaine, explique Vincent Logerot, c'est-à-dire
une restauration du monde qui propose de varier les goûts et les façons de
manger : assis et servis, ou debout sur le pouce, à tous les moments de la
journée. Avec des créateurs d'enseignes français !" Il s'agit en effet
de toucher à la fois la clientèle d'affaires et les clients du centre. Et d'accroître
la fréquentation du soir, avec un service jusqu'à 22 heures. Des after
works sont mis en place, ainsi qu'un partenariat avec la salle de spectacle située
à côté. L'augmentation de la fréquentation du centre depuis sa rénovation (+ 10%
en 2015 ; avec 13,9 millions de visiteurs) est de bon augure pour ces
nouveaux espaces de restauration.
Publié par Emmanuelle COUTURIER