La street food française en Chine est au cœur du nouveau projet pédagogique ‘entreprendre et innovation’ des BTS Management en Hôtellerie Restauration !
Ce projet est développé par Chen Peng (manager Asie) et Jean-Philippe Labrousse (professeur gestion/ marketing) en lien direct avec leurs homologues chinois du Liaoning Engineering Vocational College.
Les étudiants des deux établissements se sont rencontrés cette semaine en visio. En interprète, la professeure Mme Wang Yu a facilité les échanges. Cette étude préparée avec Chen Peng a permis aux périgourdins de découvrir l’exponentiel marché de la restauration en Chine (4 600 milliards d’euros), des goûts et des concepts bien au-delà de notre imagination !
Objectif pédagogique et rétroplanning du projet
L’objectif est d’étudier sur un mois, le développement de la street food française en Chine. Dès le 7avril, les élèves de chaque pays devront cibler précisément la clientèle, trouver un local commercial potentiel, créer et tester deux plats. Produits, prix et design du concept feront également partie de l’étude. Bien entendu, les technologies de m-commerce seront à intégrer dans l’approche, le marché asiatique étant bien plus connecté qu’en France ! Le 5 mai prochain, étudiants périgourdins et chinois livreront en visio leur étude conjointe.
Pédagogie active oblige, ce type de projet est très stimulant pour les étudiants comme pour leurs enseignants. Au-delà de cette première collaboration, l’école de Liaoning ambitionne même d’organiser des déplacements d’étudiants français en Chine en 2022. Une belle aventure à suivre !
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