Entrez dans le Legend

Paris Le dernier des hôtels du groupe Elegancia, vient d'ouvrir ses portes en bordure du Quartier latin. Sa décoration s'inspire de l'univers des légendes celtiques, amérindiennes ou grecques.

Publié le 11 juillet 2012 à 18:12

L'hôtel Legend, boutique-hôtel de 34 chambres et adhérent du réseau Preferred Hotels, a fait une entrée remarquée sur la scène hôtelière parisienne, grâce à une excellente programmation auprès des moteurs de recherche. Situé rue de Rennes, en bordure du Quartier latin, son emplacement est son premier atout. L'établissement, qui fait partie de la collection des boutiques-hôtels du groupe Elegancia, avec le Seven, le Five, le One by The Five, le Hidden, ou le Crayon, a été entièrement rénové. Sa nouvelle décoration évoque les contes et légendes celtiques, amérindiens ou grecs.

Une ambiance zen

Le groupe a une nouvelle fois fait appel à Virginie Cauet, décoratrice d'intérieur, pour s'occuper des espaces collectifs du rez-de chaussée et des suites du 6e étage. Elle a joué avec les contrastes entre la transparence du verre associée à l'aspect brut de la pierre, en fonction des légendes qu'elle voulait évoquer. Le rez-de-chaussée se veut ainsi l'évocation des chevaliers de la Table ronde. L'arbre dressé au milieu sur le comptoir du bar - dessiné par Virginie Cauet elle-même - en est le symbole, tout comme l'utilisation du bois brut ou de la pierre pour rappeler l'ambiance celtique, associée à un mobilier moderne, venant de Kare Design, Home Spirit ou Andrew Martin.

Les suites du 6e étage jouent également la transparence avec leurs nombreux panneaux en verre et des voilages de chez Elitis, Designer' s Guild ou encore Casamance. L'ambiance est assurée par des jeux de lumières adaptées et un traitement du sol en parquet brut. La suite 'dreamcatcher' est la plus étonnante, avec ce clin d'oeil à l'art amérindien et ses symboles avec les plumes encastrées dans un panneau de verre, les fourrures en guise de tapis, et la lumière au sol pour plus d'intimité. La chambre tire son nom du dreamcatcher - piège-à-rêves qui vient de la culture amérindienne -, installé face au lit. "C'est la french touch, ajoute Virginie Cauet, avec l'indian experience".

Les autres chambres 'legend', réalisées par le cabinet Chambre et Vibert, suivent toutes le même modèle, basé sur une ambiance zen, avec leur lustre à feuille d'or, tout comme les appliques à la tête du lit.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles