"Ensemble pour Beyrouth" pour aider les professionnels et l'école hôtelière à se reconstruire

Etretat (76) Les équipes du Donjon et du Bel Ami, hôtel-restaurant à Etretat, se mobilisent pour porter assistance au Liban et à Beyrouth, suite au drame qui a frappé cette ville le 4 août dernier. A commencer par des dons de matériel et des dîners caritatifs pour venir en aide à l'école hôtelière, mais aussi aux hôtels et restaurants.

Publié le 06 octobre 2020 à 12:43

Libanais par son père, qui vit toujours à Beyrouth, Omar Abodib, à la tête de l'hôtel Le Donjon - Domaine Saint Clair à Étretat, est profondément touché par le drame qui a frappé cette ville  le 4 août dernier. C'est grâce à l'énergie, la générosité et la confiance de ses équipes qu'ils ont décidé de s'engager tous ensemble dans l'opération «Ensemble pour Beyrouth» qui s'articule autour de 3 actions : 

Jusqu'au 16 octobre : le container

Mise en place d'un container pour recevoir tous dons de matériel utile à la reconstruction de l'école hôtelière « La Sagesse » (https://www.uls.edu.lb), et d'hôtels ou restaurants : contenants, ustensiles, vaisselle, électroménager, mobilier, linge... Ce container sera affrété gracieusement par la société Transport Duboc. Dépôt des dons au Donjon - Domaine Saint Clair. Renseignements au 02.35.27.08.23 

Vendredi 16 octobre : le dîner 

Soirée de Gala au Donjon et diner caritatif au Bel Ami dont les bénéfices seront intégralement reversés à Arcenciel (https://www.arcenciel.org), une association libanaise à but non lucratif créée en 1985 et reconnue d'utilité publique en 1995.Au Donjon : apéritif avec musique live, dîner franco-libanais, soirée avec DJ. Réservation par table de 10 personnes. 100€/ par personne, boissons incluses. Au Bel Ami : apéritif, dîner franco-libanais en 4 services. Réservation par table de 10 personnes. 75€/ par personne, boissons incluses. Réservations au 02.35.27.08.23 

Du 23 au 30 novembre : le voyage

Les équipes du Donjon et du Bel Ami se rendront à Beyrouth pour réceptionner le container, participer à la distribution du matériel, rencontrer, soutenir et aider les bénéficiaires, échanger avec les équipes d'Arcenciel sur l'utilisation des dons financiers recueillis. Pendant une semaine, tous participeront activement à la reconstruction de Beyrouth. Omar Abodib accompagnera ses équipes et prendra personnellement en charge leurs frais d'hébergement et leurs repas sur place. Chacun paiera son vol aller-retour.  Les équipes du Donjon et du Bel Ami se réjouissent de partager cette belle aventure humaine, et d'inviter ceux qui le souhaitent à les rejoindre dans un élan de générosité qui se veut empreint de joie et de la certitude que Beyrouth saura vite renaître de ses cendres. 

#ledonjon# #omarabodib# #beyrouth#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles