Enquête Tripadvisor : Tourisme et coronavirus

Tripadvisor publie les résultats d'une étude menée pendant plusieurs mois sur le tourisme, qui va au-delà de la crise sanitaire que nous connaissons. Si le rapport se veut très optimiste sur la reprise, il pointe du doigt néanmoins les nouveaux désirs des consommateurs comme la sécurité, la flexibilité et la transparence.

Publié le 11 juin 2020 à 17:16

Tripadvisor vient de publier les résultats d'une étude de plusieurs mois pour analyser les sentiments et projets des consommateurs en matière de voyage au-delà du Covid 19 ainsi que les données comportementales liées à la pandémie actuelle. Le rapport décrit une reprise en cinq étapes pour l'industrie du voyage et de l'hôtellerie.

"Pour les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, ce rapport offre de nombreuses raisons de faire preuve d'un optimisme prudent. Il y a des signes clairs qui démontrent de nombreux consommateurs avec un fort désir de dîner au restaurant et de voyager à nouveau lorsqu'ils seront autorisés à le faire, mais lorsqu'ils le feront, ils auront de nouvelles attentes, explique Martin Verdon-Roe, directeur général des solutions d'hospitalité, Tripadvisor. Les entreprises qui s’adapteront rapidement pour instaurer des mesures de sécurité, être flexible et transparent auront un avantage concurrentiel évident à communiquer aux consommateurs, et cela pourrait s'avérer crucial pour accélérer leur reprise". Ainsi, d'après le rapport, dans l'ensemble, la sécurité, la flexibilité et la transparence sont essentielles pour rétablir la confiance des voyageurs et des restaurateurs.

"Les marques peuvent aider les consommateurs à se sentir de nouveau en confiance pour voyager en se concentrant sur la propreté et les activités qui favorisent la distanciation physique - tout en maintenant un lien social avec leur public", déclare Christine Maguire, vice-présidente des revenus publicitaires mondiaux de Tripadvisor, Inc.

 

Quelques résultats clés

- La Nouvelle-Zélande, l'Allemagne et la Suisse figurent parmi les premiers marchés à entrer dans la phase d'émergence. Les recherches de restaurants sur Tripadvisor ont fortement augmenté ces dernières semaines.

- Le désir de voyage chez les consommateurs reste intact. Ils sont deux sur cinq (41 %) à être optimistes quant au nombre de voyages qu'ils feront. Ils envisagent même de voyager autant voire plus que l’année dernière.

- Les voyages plus courts vers des destinations plus proches sont un sujet récurrent. En effet, près de la moitié (44 %) des consommateurs déclarent qu'ils sont plus enclins à se déplacer en voiture et deux tiers (61 %) se disent plus à l'aise pour faire un voyage de 3 à 5 jours.

- Suite à la pandémie, il y a une hausse de 218 % des intentions et des aspirations des consommateurs souhaitant privilégier les destinations orientées vers la détente et près des deux tiers (59 %) préféreraient aller dans un lieu hors des sentiers battus.

 

Les cinq étapes de la relance

Les équipes Tripadvisor en charge des études de marché ont défini cinq étapes distinctes de l’impact à la relance du tourisme :

  1. Le déclin : Les voyages diminuent fortement en raison de l'application de restrictions généralisées
  2. Le plateau : La forte baisse des réservations se stabilise, mais les voyageurs commencent à rêver de leur prochain voyage
  3. L’émergence : L'assouplissement des restrictions en lien avec le voyage commence et il y a des premiers signes de reprise dans le secteur de la restauration
  4. Les voyages intérieurs : Les voyageurs réservent leurs premiers voyages, mais restent près de chez eux
  5. Les voyages internationaux : Les restrictions aux frontières s'assouplissent et les voyages internationaux commencent à reprendre

Covid19 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

Afrique

Pour le développement de ses activités en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, le groupe SERVAIR recherche des Executive Chefs. Expérience de 10 ans dans la restauration et connaissance de l'Afrique souhaitable. Rémunération selon expérience +package. Contact : 01.48.16.60.64

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

92 - ISSY LES MOULINEAUX

RESTAURANT MANUFACTURE Porte de Versailles, Métro Corentin-Celton, Tramway T2 Porte d’issy, recherche Chef(fe) de partie confirmée, CAP et références exigés Du lundi au vendredi en coupure. Restaurant fermé Samedi et Dimanche, jours féries et Août. Adressez CV par mail: restaurantmanufact

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - CASSIS

Le restaurant 3 étoiles Michelin et sa brasserie recherchent personnel en salle et en cuisine. h/f: Chef de Rang Serveur/se Commis de Salle Second de cuisine Chef de Partie Cuisinier Commis de Cuisine. 3 jours de repos consécutifs par semaine toute l'année sauf juillet - août 2 jours de

Posté le 22 novembre 2024