Peu de temps après le lancement des travaux, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon vient d'être vendu par Eiffage Immobilier à un duo composé de Crédit Agricole Assurance et la Caisse Régionale Agricole Centre Est. Le groupe IHG vient de signer officiellement le mandat de gestion.
Le futur Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu est en effet l'une des composantes d'un ensemble immobilier de 51 500 m2 qui fait actuellement l'objet d'une de l'une des plus importantes reconversions de monument historique en France. À la fin des travaux, en 2018, le site accueillera 17 100 m2 de commerces et de restaurants, un pôle tertiaire de près de 13 600 m2, l'hôtel 5 étoiles de 143 chambres, un centre de conventions de 2 500 m2, 1 000 m2 de logements et une cité internationale de la gastronomie (3 600 m2 hors acquisition).
Les travaux ont été confiés par Eiffage Immobilier et Générim (promoteurs) aux architectes Albert Constantin et Claire Bertrand (AIA Associés) et à Didier Repellin, architecte en chef des Monuments historiques. Jean-Philippe Nuel sera chargé de l'aménagement de l'hôtel.
Publié par Catherine AVIGNON