Salon biennal de référence, Egast (pour équipement, gastronomie, agroalimentaire, services et tourisme) a su s’imposer, depuis sa création en 1986, comme l’un des rendez-vous incontournables des professionnels en Alsace, puis dans le Grand-Est. Pour sa 18e édition, le salon a été ré-imaginé dans un environnement provisoire, en attendant la livraison du nouveau Parc expo de Strasbourg (Bas-Rhin) à l’horizon 2021. “Nous sommes repartis d’une page blanche pour reconstruire Egast”, annonce Josiane Hoffmann, directrice du salon organisé par Strasbourg Evènements.
Celui-ci a été imaginé comme un parcours aller-retour dans des espaces mutualisés, lequel donnera une visibilité équivalente à tous les exposants dans les huit secteurs d’activités représentés : agroalimentaire et boissons, arts de la table, boulangerie-pâtisserie, caféterie et bar, hôtellerie, équipements et matériels, informatique et services, véhicules professionnels. Avec, comme nouveauté cette année, un mise en lumière particulière du secteur de l’hôtellerie avec Egast hôtel, sur 250 m² en début de parcours. Les thématiques de la formation et de l’emploi seront également développées car, pour la directrice, “Egast se doit de valoriser tout ce qui peut aider les professionnels au niveau du recrutement”.
Outre ses quelque 350 exposants, le salon alsacien sera le théâtre d’une quinzaine de trophées et concours, dont la finale nationale du trophée Masse, la sélection régionale des Olympiades des métiers ou encore le 21e trophée Henri Huck, antichambre des MOF et du Bocuse d’or.
Publié par Sophie DUNGLER