Ecorismo : des outils environnementaux repérés sur le salon

Nantes La 7e édition d'Ecorismo se tenait à Nantes les 18 et 19 janvier derniers. Les professionnels y ont trouvé un ensemble d'outils pour s'engager ou aller plus loin dans leur démarche environnementale.

Publié le 27 janvier 2012 à 18:10

Pour la troisième année consécutive, Ecorismo a pris ses marques à Nantes, capitale verte européenne 2013. Ce salon a offert à ses 3 227 visiteurs de quoi engranger des idées et des solutions pour un tourisme encore plus responsable, avec une quarantaine de conférences et ateliers et la présence de 80 exposants fournisseurs en lien direct avec le développement durable. L'occasion pour les professionnels de découvrir les dernières innovations en solutions de protection de l'environnement, d'accessibilité et de responsabilité sociétale. Florilège.

Des cabanes de rêve
Les Cabanes d'Olivier proposent ses ecolodges hauts de gamme. Le catalogue du groupe comprend des cabanes toiles et bois inspirées de ceux que l'on retrouve dans les parcs naturels d'Afrique, d'autres à monter sur pilotis, sur un ponton flottant ou perchées dans les arbres. Produit phare : les cabanes charpentées à l'ancienne. La maison propose quatre modèles d'aménagements intérieurs signés Christophe Decarpentrie ou propose du sur mesure. Les plus : belle hauteur sous plafonds, grandes fenêtres, chauffage au bois, isolation à base de laine de bois, récupération d'eau de pluie, kit solaire en option bois non traité issu de forêts gérées de façon 'durable', construction rapide.

www.lescabanesdolivier.com

• Des bactéries naturelles et actives pour traiter les eaux usées
Commercialisé par NCH France, BioAmp est un système de fermentation microbienne contrôlé par ordinateur. Celui-ci libère quotidiennement et automatiquement dans les canalisations une grande quantité de bactéries naturelles. Ce procédé élimine les mauvaises odeurs et permet le traitement des dégraisseurs, des fosses septiques et des canalisations à un coût estimé dix fois moins cher que les formules bactériennes liquides ou celles à base de poudre sèche. Ce qui réduit la consommation d'énergie, préserve l'eau, et réduit le volume des boues à évacuer hors site.

www.bioamp.fr

• Des articles «verts» pour les salles de bain
Le fabricant allemand ADA Cosmetics International (ADA) élargit sa gamme de cosmétiques hôteliers écolabelisée sous l'appellation 'Eco by Green Culture'. Gels douche, shampoings, après-shampooings et lotions corporelles libèrent une fragrance composée d'arômes vivifiants de citron et de notes de jasmin. Les matières premières sont issues de substances végétales renouvelables. Les agents tensio-actifs sont presque intégralement biodégradables (99,7 %). Les emballages, en PET recyclé, affichent un design moderne et épuré.
www.ada-cosmetics.com


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles