Easytex propose des solutions pour simplifier le quotidien des équipes de chambre

[Publi rédactionnel] La marque du groupe Subrenat conçoit et propose des solutions d'équipements de literie, protection literie et linge de maison aux hébergeurs. Entrevue avec Hélène Crop, chef de marché hôtellerie chez Easytex.

Publié le 26 octobre 2022 à 12:56

Pouvez-vous présenter Easytex ?
Hélène Crop :
Marque du groupe Subrenat, acteur majeur de solutions textiles depuis 1937, Easytex est née il y a un peu plus de 20 ans pour répondre aux problématiques rencontrées par les hébergeurs. Nous avons pour ambition de faciliter le quotidien des hôteliers grâce à une offre de literie, protection literie et linge de lit lavable ou réutilisable. Notre mission ne s’arrête pas là, car nous accompagnons aussi nos clients dans leur démarche RSE.

Pour réduire l’impact environnemental, avez-vous des bonnes pratiques à adopter concernant l’équipement du lit ?
Je pense à l’utilisation d’une alèse imperméable et réutilisable.
C’est un produit qui existe depuis une dizaine d’années et qui est largement plébiscité par les gouvernantes
pour son côté simplifiant au quotidien. En 2019, nous avons fait réaliser une analyse comparative par RDC Environment - cabinet expert en développement durable - de deux utilisations de produits (alèse lavable et alèse réutilisable), pour savoir quel était l’impact de nos produits sur l’environnement. Il se trouve que sur les huit critères de l’étude, l’alèse réutilisable est moins impactante.
Autre bonne pratique : le Rénove Oreiller, une protection d’oreiller zippée et imperméable, utilisable de quatre à six mois. Il augmente considérablement la durée de vie de l’oreiller. Un critère non négligeable en temps de crise énergétique.

Que proposez-vous de nouveau concernant votre démarche RSE ?
Nous avons mis en place un programme WePlanet, qui nous permet d’agir sur la réduction de notre impact sur l’environnement en réduisant nos émissions de CO2 ou encore la réduction des emballages. Nous avons également lancé une gamme de couettes et d’oreillers fabriqués en Europe, dont 100 % des fibres sont issues du recyclage, tant au niveau du garnissage que de l’enveloppe. La matière recyclée permet d’émettre cinq fois moins de CO2. Par ailleurs, nous avons mis en place un système de collecte pour donner une seconde vie à nos produits réutilisables. Enfin, Easytex propose une large gamme d’équipements - matelas, sommiers et unebonne partie de nos oreillers - fabriqués en France.

Pour en savoir, cliquez ici

Retrouvez-nous sur EquipHotel : pav. 7.3, stand H81



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - Paris 16

On recrute ! Serveurs et serveuses chez Mokus l’Écureuil ! Chez nous, on sert des produits frais et faits maison tous les jours de 12h à 23h sur la place du Trocadéro. Tu cherches à travailler avec une équipe jeune et dynamique dans un cadre unique. Tu cherches un  CDI à  temps plein ? ou des e

Posté le 08 août 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris 16

Nous recherchons deux  Chefs de Rang expérimentés pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la Restauration haut de gamme. Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - Ass

Posté le 08 août 2025

Commis de salle / Runner H/F

75 - Paris 16

On recrute ! Serveurs  et serveuses en CDI chez Mokus l’Écureuil ! Chez nous, on sert des produits frais et faits maison tous les jours de 12h à 23h sur la place du Trocadéro.  Vous cherchez à travailler au sein dune équipe jeune et dynamique dans un cadre unique ?  Que vous soyez débutan

Posté le 08 août 2025