Les 36 000 communes françaises peuvent jouer le jeu et se faire élire 'Ville fraîch'attitude 2016'. Un moment de convivialité et de partage où les collectivités sont invitées à organiser un grand pique-nique.
Comment participer ?
La commune doit fixer une date et un lieu de pique-nique entre le 10 et le 19 juin 2016 et, si elle le souhaite, créer un événement sur la page Facebook de la commune : "Pique-nique#Fraichattitude#". Le tour est joué.
Chaque ville pourra, en outre, communiquer auprès de ses habitants grâce à un kit de communication fournit par Interfel (affiches, bannières…). Elle pourra également animer sa communauté et mobiliser ses administrés pour participer au pique-nique et à d'autres activités (ateliers de cuisine et de dégustation, découverte de productions, menus spéciaux dans les restaurants scolaires, etc.) autour des fruits et légumes frais qu'elle souhaitera mettre en valeur.
Trois photos devront être envoyées à Interfel (collectivites@interfel.com) pour mettre en avant :
- le lieu du pique-nique ;
- les produits (leur variété / leur saisonnalité) ;
- la convivialité (fête, joie et bonne humeur).
Interfel étudiera par la suite le niveau d'engagement de la commune dans la communication sur l'événement, y compris sur Facebook (nombre de posts publiés, nombre de partages, nombre de participants inscrits). La ville gagnante recevra l'ambassadeur de la Fête des fruits et légumes frais, Ruben Sarfati, ancien candidat de Top Chef et animateur de l'émission "Ruben et Petites Toques' sur Gulli. Il animera également une prestation culinaire sous l'oeil bienveillant des mascottes Frutti et Veggi.
Une chasse au trésor inédite
En plus de cet événement, 10 villes se prêteront au jeu de la chasse au trésor Krokanfondant avec l'aide de Frutti et Veggi. Les récompenses : des livres de recettes où justement les sensations de Krokanfondant seront à retrouver. Le réseau de diététicien(ne)s d'Interfel mettra en place des animations sur les places publiques.
Place au jeu…
Publié par Célia RIGON