Disparition de Michel Cosnefroy

Tain l'Hermitage (26) Le nouveau proviseur du lycée de Tain-L'Hermitage s'est éteint à l'âge de 58 ans.

Publié le 23 janvier 2012 à 10:48
Le lycée professionnel de Tain-L'Hermitage est en deuil. Michel Cosnefroy qui en était devenu le proviseur à la rentrée de septembre dernier est décédé subitement. Agé de 58 ans, originaires de la Manche, il avait débuté sa vie professionnelle dans l'industrie mécanique avant d'intégrer l'Éducation nationale en 1980. Comme professeur d'enseignement technologique en collège puis en lycée professionnel.

Il s'est également beaucoup investi en faveur de l'insertion professionnelle. Au lycée Lesdiguières, à Grenoble, où il occupait la fonction de proviseur adjoint, il a découvert les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Un univers qu'il a retrouvé en 2011 après un bref retour dans un collège.

À Tain-L'Hermitage, il s'était attelé à différentes missions, notamment l'accompagnement de la dernière phase de travaux à l'internat et au restaurant des élèves. "Désormais titulaires du label 'lycée des métiers de la restauration et du vin', nous devons également développer des formations post-bac et nous étudions plusieurs pistes pour cela", déclarait-il quelques jours après la rentrée.

Il s'enthousiasmait aussi à l'idée de présider aux différentes manifestations qui allaient accompagner, jusqu'en juin, la célébration du trentième anniversaire de son nouveau lycée qui accueille 380 élèves.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles