Étudiantes en deuxième année de BTS hôtellerie-restauration au lycée Jean Monnet, Stéphanie Blondy et Célia Drabin ont quitté Biarritz le 16 février dernier à bord d'une 4L. Cap au sud et destination Algesiras, en Espagne, terme de la première étape.
Engagées dans la vingtième édition du 4L Trophy, les deux jeunes femmes font partie des 1 450 équipages à prendre le départ de ce raid de plus de 6 000 kilomètres qui les mènera jusqu'à Marrakech, où l'arrivée est prévue le 26 février prochain.
Au-delà de la dimension sportive de la course (réservée aux étudiants de moins de 26 ans), ce rallye s'affirme comme une véritable aventure humaine et solidaire. En effet, le 4L Trophy est organisée en partenariat avec des associations humanitaires (l'association Enfants du désert et la Croix-Rouge Française) et propose à chaque équipage d'apporter denrées non périssables, fournitures scolaires et sportives pour des jeunes marocains.
Un budget de 6 000 €
L'organisation de ce challenge n'a pas été une mince affaire pour les Limougeaudes. À commencer par trouver une 4L susceptible de réaliser le trajet ! Célia Drabin et Stéphanie Blondy ont également dû se démener pour trouver des sponsors et finaliser un budget de 6 000 € que nécessite un tel projet.
Le lycée Jean Monnet a accompagné le projet des deux étudiantes : "C'est une fierté pour notre lycée que de compter dans ses rangs ces deux jeunes aventurières qui s'engagent dans ce défi humanitaire", se félicite Philippe Chadelas, le proviseur.
Maintenant reste à suivre l'avancée du périple de l'équipage 925, 4L'eat, sur le site de la course et les réseaux sociaux.
Publié par Fabrice VARIERAS