Parmi les nouveautés, la carte a été repensée avec l'intégration de spécialités incontournables comme le fish & frites frais, des poissons pêchés en pleine mer, une sélection de viandes ou des planches à partager. « Le succès de notre nouvelle carte est déjà au rendez-vous avec un taux de satisfaction en hausse au dernier semestre. Le fish & frites à base d'églefin frais est devenu un bestof de la carte et représente déjà 6% des ventes. Remettre en avant notre savoir-faire à travers le travail des produits frais semble être un pari gagnant !», ajoute Laurent Gillard.
A l'heure de l'engouement pour les offres à emporter, tous les restaurants Léon de Bruxelles ont initié une formule « Léon Box » à emporter chez soi ou au bureau. Préparée à la commande et prête en 15min, cette alternative originale aux pizzas et sushis a séduit plus de 70 000 clients pour les déjeuners au bureau, ou les dîners improvisés en famille ou entre amis.
Ce renouveau a bénéficié d'un soutien promotionnel incluant affichage dans les métros et bus parisiens, une campagne média incluant TV et radio. Sur le terrain, le déploiement de la nouvelle identité dans les établissements et sur l'ensemble des éléments graphiques (cartes, plaquettes…), a aussi représenté un investissement conséquent. Sans oublier la formation des équipes à la nouvelle offre qui a nécessité plus de 2 500 heures de formation.
En novembre dernier, le Léon de Bruxelles de Châlons-en-Champagne-Fagnières est le premier établissement à avoir adopté ces nouveaux codes. Revisitant l'esprit brasserie avec modernité, le nouveau design fait la part belle aux matériaux nobles avec des tables et boiseries en bois massif ou encore un véritable carrelage « métro ». La cuisine s'ouvre désormais sur la salle et une attention toute particulière est apportée au confort tout comme à la variété des assises et de l'éclairage.
2016 est enfin l'année de la digitalisation de la marque : nouveau site internet, nouveau site internet dédié au Club Léon, Community management (Facebook, Twitter, Instagram), enquête de satisfaction en ligne, investissement dans des campagnes media online. En 2017, le groupe souhaite avant tout capitaliser sur le travail initié autour de son renouveau.