Des parrains pour les élèves sommeliers de Marseille

Le Castellet (83) Pour la treizième fois, le baptême de la nouvelle promotion a permis de rapprocher ceux qui se forment et ceux qui sont déjà en activité.

Publié le 18 novembre 2016 à 11:20

Le Domaine de la Bégude a accueilli l'assemblée générale de l'association des sommeliers Alpes-Marseille-Provence. Ce rendez-vous annuel est marqué, depuis 2004, par le baptême de la nouvelle promotion d'élèves de mention complémentaire sommellerie du lycée Bonneveine de Marseille. Guillaume Tari, propriétaire du domaine et président de l'association des vins de Bandol, a accepté de devenir le parrain de cette promotion.

Toutefois, le vigneron n'a pas été le seul à s'engager officiellement. Chaque étudiant, tout au long de son année scolaire, sera accompagné par un ou deux sommeliers professionnels. Chacun d'entre eux accueillera, sur son lieu de travail, son filleul pendant une journée.

Élève de la promotion 2012-2013, Bastien Debono, sommelier à l'Oustau de Baumanière, est aujourd'hui devenu parrain à son tour. "Pendant mon année d'études, j'ai pu compter sur Christian Scalisi. Il a vraiment joué ce rôle et l'amitié qui est née alors se poursuit aujourd'hui. Il m'a notamment aidé dans la préparation des concours : le Chapoutier en tant qu'étudiant et celui de meilleur sommelier de France, dont j'ai été demi-finaliste il y a quelques jours. Ce lien est primordial et si mon filleul a vraiment le profil, je serai prêt à l'aider dans ses premiers pas professionnels. Avec la transmission et le partage, nous sommes vraiment dans le concret de notre métier."

Cette démarche, soutenue par les enseignants Laetitia Blaison, Yvon Gary et Denis Royère, est également encouragée par le proviseur de l'établissement marseillais Didier Leder, qui était présent à cette occasion.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024