Derrière son allure de restaurant classique, Les Minots est un lieu à géométrie variable qui décline plusieurs concepts en dehors de l'assiette. Avec une salle principale et une cave - où se logent un bar et une autre salle -, le lieu offre différentes possibilités : privatisation, concert, réunions… Frank Schaefer précise que "tout se fait uniquement sur réservation, car je veille à ce qu'aucun événement ne nuise à la qualité de l'accueil et au confort des clients du restaurant".
'Brunch des Minots'
Le sous-sol est aussi le lieu qui sert d'aire de jeu et d'animation pour les enfants lors du 'Brunch des Minots', le dimanche. Pendant que les parents prennent leur brunch au rez-de-chaussée, une animatrice s'occupe des enfants. Autre concept : tous les dimanche soir, l'établissement offre la possibilité de s'essayer à la cuisine. Sur réservation, le client choisit et prépare un menu unique, avec l'aide du second de cuisine. "L'idée est de venir avec ses amis, créer de la convivialité. Au départ on voulait appeler ces soirées : la popote des potes", explique Frank Schaefer.
Côté cuisine, le chef Alexandre Willaume change la carte tous les mois. Formé par Didier Oudile au Café de Paris à Biarritz (64), Alexandre Willaume a beaucoup voyagé, passant de l'hôtel 4 étoiles Guanahani à Saint-Barthélemy à la résidence de l'ambassadeur de France à Londres, de la Résidence de la pinède à Saint-Tropez (83) aux cuisines de l'Assemblée nationale (75). Le chef de 38 ans, secondé par Loïc Gys, travaille exclusivement des produits frais.
Ouvert 7 jours sur 7, Les Minots dispose de 32 couverts en salle et 10 en terrasse. Les formules du midi sont à 13,5 et 15,5 € et le soir à 29 et 32 €. Toujours à la recherche de la bonne idée, l'équipe du restaurant pense déjà à préparer son premier anniversaire : "Pour fêter l'événement, nous allons sortir une carte des best of. Pendant un mois, on proposera les plats qui ont le mieux marché, ceux que nos clients ont le plus aimés."
Publié par Loïc Saulnier