Des mégots qui peuvent coûter cher, édito du journal du 16 mars 2017

Publié le 15 mars 2017 à 10:10
Paris occupe la place de première destination touristique mondiale, mais elle est aussi considérée par ses habitants, comme par les millions de touristes qui la visitent, comme une ville sale. Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé dans le Journal du dimanche plusieurs mesures destinées à assainir la capitale. Si la municipalité consacre déjà 500 M€ par an à la propreté et à la gestion des déchets, l'édile veut amplifier les efforts. Elle a donc prévu de recruter 100 agents supplémentaires qui seront chargés de la propreté. Mais c'est surtout au niveau de la répression qu'elle entend agir, avec l'augmentation de près de 50 % du nombre d'inspecteurs verbalisateurs - actuellement 1 900 - au sein de la brigade de lutte contre les incivilités.

Dorénavant, les enquêteurs de la direction propreté, sécurité et protection (DPSP) se donneront le temps d'identifier les contrevenants pour les verbaliser et leur facturer les frais de nettoyage. Les grandes enseignes et les immeubles de bureaux devront équiper de cendriers les points d'entrée et de sortie de leur personnel. Il en sera de même pour les cafés, sous peine de se voir retirer leur autorisation de terrasse, prévient Anne Hidalgo. Une sanction qui peut coûter très cher aux professionnels si elle est mise en application. Et pour mettre un cendrier devant son établissement, et par conséquent sur la voie publique, ceux-ci ne devront pas oublier de demander l'autorisation à la mairie de Paris, grâce au formulaire 'cendrier mobile'.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025