Deux projets pour les hôteliers-restaurateurs
Puis vint la remise des trophées par les organisateurs du concours dont Créatest, une société d'études de marché en ligne et Gautier Girard, un conseil en création d'entreprise. Les 5 lauréats ont été sélectionnés parmi 1 600 inscrits qui ont présenté 540 dossiers dont 48 ont été retenus. Parmi les lauréats, deux d'entre eux ont présenté des projets intéressants pour les hôteliers-restaurateurs :
- Florent Longa d'Echy, éclairage hybride, est avec Quentin Martin-Laval, l'inventeur d'un système révolutionnaire d'éclairage. En connectant des capteurs solaires via des fibres optiques à des diffuseurs de lumière, ils éclairent avec la lumière du jour des pièces obscures. Une excellente façon de faire beaucoup d'économies d'énergie.
www.echy.fr
- Le premier prix a été gagné par Média Propre qui propose une astucieuse solution pour permettre à un restaurateur d'offrir à ses clients une dosette de gel pour se laver les mains. Ces dosettes appelées DOZZ sont également un nouveau support publicitaire personnalisable.
contact@mediapropre.com
Publié par Jean-Luc Fessard, 'Le Temps du Client' et auteur du Blog des Experts