Des débuts sans fausses notes pour le Bistrot de La Borie

Solignac (87) Installé au coeur de jardins sonores, l'établissement a rapidement trouvé sa place pour que musique et gastronomie résonnent à l'unisson.

Publié le 16 septembre 2013 à 19:08

Les Jardins sonores de La Borie à Solignac, à quelques kilomètres de Limoges (87), ont ouvert au public le 1er juin dernier. Cet espace touristique de 14 ha propose de découvrir un jardin conçu comme un lieu qui s'écoute. Ce concept s'inscrit dans le projet global de la Fondation de La Borie-en-Limousin, site culturel dédié à la musique et aux arts du son.

Comme tout site touristique, le jardin se devait d'offrir aux visiteurs la possibilité de se restaurer sur place. Plutôt que de se limiter à une simple offre de restauration rapide, Séverine Hostein, qui a porté le projet, a souhaité créer un véritable restaurant dont l'esprit serait en adéquation avec la philosophie des lieux. "La volonté était de créer une structure avec une véritable identité qui incarnerait l'esprit et les valeurs de la Fondation de La Borie, à savoir la culture, et la musique notamment", confirme Émilie Bouillaguet, chargée de la communication.

65 apéro-concerts estivaux

Le Bistrot de La Borie a accueilli ses premiers clients le 1er juillet. À midi, l'établissement propose des formules entrée-plat-dessert à 18 €. Le soir, la jeune chef Emmanuelle Tapiero a voulu accompagner les apéro-concerts estivaux de préparations originales. "J'ai élaboré des plats en accord avec le concert du jour. La base de nos prestations repose sur des assiettes de tapas que le client peut déguster sur la terrasse tout en profitant de la performance des musiciens. En termes de cuisine, nous voulons sortir des sentiers battus : l'assiette est composée de cinq préparations différentes où légumes et herbes du jardin sont à l'honneur. Je m'attache également à travailler avec le maximum de produits de nos jardins et des fournisseurs des environs", explique ce chef autodidacte de 34 ans qui a suivi une formation au pôle HRA du Greta Haute-Vienne au lycée Jean Monnet de Limoges.

Le bilan de cette première saison s'avère très positif, avec pas moins de 65 apéro-concerts qui ont eu lieu cet été. "Les retours des clients ont été positifs et la fréquentation a été constante et régulière avec 60-70 couverts servis chaque soir", confirme Emmanuelle Tapiero.


Photo

Publié par Fabrice VARIERAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Auberge de montagne cherche de suite la personne capable de poursuivre la tradition familiale en reprenant la responsabilité de la cuisine: carte de saison soignée, mais simple, authentique et efficace, du terroir. Capacité jusqu'à 180 couverts. Offre complète (CV-photo et LM) à auberge@lacdesjoncs

Posté le 28 mai 2024

Chef de cuisine H/F

Suisse

Chef cuisinier (h/f) recherché Notre auberge conviviale recherche un chef cuisinier. Profil: Formation de cuisinier, expérience en poste de direction, passion pour la cuisine, esprit d'équipe. Nous offrons: Salaire attractif, cadre idyllique, logement possible. Postulez maintenant: contact@padea.ch

Posté le 28 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadéro recrute pour des postes à pourvoir immédiatement - Un(e) Chef de rang - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) Commis de salle Formation en restauration demandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique. Nous recherchons une

Modifié le 28 mai 2024