Des cuissons au feu de bois à La Cave à viandes

Moulins (03) Pour relancer la brasserie de L'Hôtel de Paris, le chef David Martin a installé dans la salle de restaurant une rôtisserie barbecue où il cuit des viandes de la région.

Publié le 17 décembre 2014 à 11:44

Philippe Boismenu voulait relancer la brasserie de l'Hôtel de Paris, à Moulins (Allier), avec une idée originale : il a donc ouvert La Cave à viandes début novembre, avec une rôtisserie barbecue au feu de bois installée dans la salle de restaurant.

Celle-ci implique deux contraintes. Il faut préparer les braises "au moins une heure et demi avant le début du service", souligne David Martin, le chef. Et il a fallu installer une ventilation appropriée. "Quelque chose de surpuissant pour qu'il n'y ait aucun danger, aucune gêne dans la salle par rapport aux fumées", explique Philippe Boismenu.

En contrepartie, les cuissons sous les yeux des clients apportent une animation permanente. "Nous avons la volonté de mettre en avant les produits de l'Allier en label rouge : charolais, porc d'Auvergne, volailles, agneau. Tout vient des environs, sauf les gambas, souligne le chef. Nous proposons une viande maturée à point, que je découpe à la demande." Le chef souhaite lancer des soirées à thème autour de pièces entières à la broche (agneau ou cochon de lait).
La brasserie, qui réalise une quarantaine de couverts par service, complète l'offre de l'Hôtel de Paris, rénové en 4 étoiles en 2011 avec un spa réalisé dans une crypte, des possibilités de séminaires dans une ancienne chapelle et qui offre déjà une restauration gastronomique.


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 19 mai 2025