Cédric Christophe Chef de cuisine au collège Pierre de Ronsard à Hautmont (59) a participé à un challenge culinaire organisé par la chambre d'agriculture du Nord-Pas-de-Calais au printemps dernier sur l’approvisionnement local.
Ce challenge consistait à récompenser le restaurant scolaire ou autre restauration collective qui proposerait la quantité la plus importante de produit locaux sur une période donnée.
La récompense était de réaliser un stage dans les cuisines de l'Elysée sous la houlette de son Chef Guillaume Gomez.
« Mon collège a remporté le Challenge et j'ai donc réalisé un stage les 13 et 14 novembre avec Guimaume Gomez et son équipe. Une expérience inoubliable pour moi, un convaincu du bien fait de l'utilisation des produits locaux et/ou du bio dans les restaurants scolaires.
Ayant un parcours scolaire en hôtellerie restauration du BEP au BTS j'ai décidé de me diriger vers la restauration scolaire dans l’espoir de casser la mauvaise image de celle-ci. Je souhaitais également démontrer que même en collectivité on peut trouver du plaisir à manger en quantité et en qualité. Il suffit d'être passionné, convaincu et entouré d'une équipe bien formée et elle-même convaincue ».
Le Chef Gomez et sa brigade quant à eux m’ont très bien reçu. Malgré la quantité de travail et cette obligation d’être toujours au service du président de la République, ils m’ont donné de leur temps. Ils ont également un grand sens de la transmission. Après ce parrainage exceptionnel j’ai la chance de pouvoir intégrer l'Association des Cuisiniers de la République Française ».
Guillaume Gomez #ChefElysee#
Publié par Claude DIBIASE