Dernier service pour Eric Frechon au Bristol

Paris

Publié le 27 mars 2024 à 18:42

Eric Frechon a fait ses adieux au Bristol au bout d’un quart de siècle dont 15 ans de 3 étoiles Michelin au restaurant Epicure et 1 étoile au 114 Faubourg. Pendant ce dernier service, le 25 mars, la famille Oetker, propriétaire du palace, Luca Allegri, Pdg du Bristol, mais aussi Guillaume Gomez, représentant le Président de la République, ont rendu hommage au cuisinier, à l’homme et à sa cuisine. Très ému, Eric Frechon, a prononcé un discours, véritable éloge de la profession : « Vous m’avez sans doute déjà entendu dire que la cuisine est le plus beau métier du monde. D’abord parce que cuisinier est un métier passionnant, profondément noble, celui de nourrir et de donner du plaisir. La cuisine est un don de soi. Ensuite parce que quand j’ai choisi cette voie à 13 ans pour me payer un vélo, je n’aurais jamais imaginer vivre ce que j’ai vécu. Nous parcourons le monde pour cuisiner et faire briller partout la cuisine française. Et parce que avant tout, la cuisine est une aventure humaine. Tout au long de ces 25 dernières années, j’ai eu la chance de vivre ma passion aux côtés de femmes et d’hommes qui m’ont marqué par leur immense talent et surtout par leurs valeurs et leurs qualités humaines ». Un coup de chapeau à ses équipes, soit plus de 200 personnes entre la cuisine et la salle.

Pour ce dernier service, le chef MOF a misé sur ses plats emblématiques : le Caviar de Sologne, mousseline de pomme de terre ratte fumée au haddock, croustillants de sarrasin crème aigrelette, Macaroni « Candele » farcis de truffe noire, artichaut et foie gras de canard, gratinés au vieux parmesan, jus aux brisures de truffe, Saumon d’Ecosse cuit à basse température, poudre d'épices tandoori, fenouil et concombre à l'huile de menthe et vinaigre de riz ou encore Poularde de Brasse en vessie, les suprêmes cuits au vin jaune, royales d'abats, asperges et morilles. 

Éric Frechon va désormais se consacrer au développement de son groupe, aux contrats qui le lient aux établissements qu’il accompagne et à sa vie de famille.


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo
Anonyme

jeudi 28 mars 2024

Quelle carrière
Chapeau bas
L'artiste de la gastronomie française🇨🇵 👍

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Nous recherchons un second de cuisine pour mi-mars, voir fin mars 2025. Votre profil : Vous avez quelques années d'expérience dans un poste similaire Vous réalisez une cuisine de bonne qualité Vous êtes créatif et résistez au stress Vous aimez faire plaisir à vos hôtes Vos tâches : Vous

Posté le 22 janvier 2025

1ère Femme/Valet de chambre

75 - Paris-19e-Arrondissement

Nous avons l'Enseigne CHAUD BOUILLANT gérée par ARPEGE, Elior Ils viennent récupérer leurs repas à emporter uniquement. Ici la mission du futur second de cuisine sera de: Réceptionner la marchandise Gestion des ruptures Organiser un service Gérer les remises en températures des plats HACCP confi

Posté le 22 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

FUGA [Evasion en latin] a été Fondée en 2020 par Quentin Garreau de Labarre (ancien Directeur F&B du George V) et Pierre Doublet (ex-entrepreneur du web). Le groupe propose des expériences singulières, alliant gastronomie pointue, atmosphères uniques et programmation lifestyle autour de l'évasion.

Posté le 22 janvier 2025