C'est le derby de l'année en Bretagne ! Le match Rennes-Brest sort des terrains de foot pour se jouer dans les cuisines et les salles de restaurants des CFA des villes concernées. Voilà l'affiche imaginée par Gérard Boscher et Luc Legendre, respectivement professeur de cuisine à l'Ifac de Brest et à la faculté des métiers de Rennes.
"L'idée est de motiver les jeunes par un challenge et de les faire évoluer dans un environnement professionnel de qualité, au contact de chefs de renom." Romain Pouzadoux, chef de l'Imaginaire à Brest accompagnera l'équipe de l'Ifac alors que Pierre Legrand, chef de l'Aozen à Rennes évoluera aux côtés des jeunes de la faculté des métiers.
"Nouer des liens entre les centres de formation"
"Nous organisons deux repas gastronomiques avec des CQP cuisine et salle, accompagnés de leurs formateurs." Au menu : Huître de Cancale servie tiède, noix de cajou émulsion de champagne (P. Legrand) ; Coquilles Saint-Jacques marinées au citron vert, avocat et pomme verte (P. Legrand) ; Veau pommes de terre en fine mousseline, mini-poireaux, oignons grillés, coques et jus de crevettes grises (R. Pouzadoux) ; Dessert banane persil (R. Pouzadoux).
Mais outre l'aspect formateur de cette initiative, "l'idée est également de nouer des liens encore plus forts entre les centres de formation bretons." Match aller le 11 mars à Rennes. Match retour le 8 avril à Brest. Les deux rencontres se dérouleront devant le grand public, invité à prendre leurs places dans les restaurants concernés.
Publié par Olivier MARIE