Del Arte lance un abonnement mensuel

Le groupe Le Duff et son enseigne de cuisine italienne ont réussi à créer le buzz avec leur test d'abonnement mensuel. Un moyen pour fidéliser la clientèle et en capter une nouvelle, notamment pour le déjeuner.

Publié le 02 novembre 2022 à 12:06

Restauration : l'abonnement chez Del Arte, une idée viable ou vouée à l'échec ? (Le Parisien) ; Payer 35 euros par mois pour manger tous les jours au restaurant, le "pari" de Del Arte (Le Figaro) ; Les pizzérias Del Arte lancent un abonnement : manger tous les jours au restaurant pour 35 euros (Actu.fr) ; S'abonner à un restaurant ou une marque : vraiment un bon plan contre la vie chère ? (TF1), etc. Le lancement de l’abonnement mensuel au restaurant du groupe Le Duff a fait un tabac au moins dans les médias. Tous se sont interrogés sur l’intérêt de cette offre pour les clients en ces temps d’inflation galopante. Del Arte présente l’offre comme suit : « pour seulement 29,99 euros le premier mois (soit un repas à 1 euro par jour), puis 34,99 euros par mois, les adhérents pourront profiter d’un plat offert sur une sélection de 2 pastas et de 5 pizzas. L’offre est valable une fois par jour en service à table (hors click & collect, vente à emporter et livraison) ». L’abonnement se couple d’un engagement sur 6 mois.

Pour l’instant, seuls 13 restaurants participent au test : Toulouse Blagnac, Toulouse Labège, Port Ivry, Boulogne-Billancourt, Colmar, Flins, Lyon Confluence, Lyon Brignais, Rennes Alma, Rennes Centre, Metz Semecourt, Rouen Barentin et Gennevilliers. Quinze restaurants supplémentaires les rejoindront sous peu. « Si les tests se montrent concluants, l’abonnement sera déployé en début d’année 2023 », annonce le groupe qui regroupent 209 restaurants en France dont 90% en franchise.

Philippe Jean, directeur général de Del Arte reconnaît que c’est un pari. Il espère toucher le plus grand nombre et spécifiquement les étudiants et les « cols bleus du midi ». Cette offre concerne exclusivement la restauration à table. Le groupe mise sur les ventes additionnelles tels les boissons et desserts non inclus dans l’abonnement. Les abonnés devraient aussi encourager leur entourage à les accompagner dans les pizzerias Del Arte. Les abonnés vont-ils multiplier les sorties au restaurant chez Del Arte ? Les ventes additionnelles vont-elles permettre à l’offre d’être rentable pour le restaurateur ? L’abonnement va-t-il fidéliser la clientèle ? L’offre va-t-elle attirer de nouveaux clients ? Del Arte croit en son potentiel.

Del'Arte Abonnement #restaurant# 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 15

Rejoignez l'Hôtel Moderniste ! Situé dans le 15e arrondissement de Paris à quelques pas du Parc des Exposition de la porte de Versailles, l'Hôtel Moderniste est un établissement de 40 chambres récemment ouvert après complète rénovation. Il allie confort, élégance et service de qualité. Nous accue

Posté le 22 novembre 2024

Barman(maid)

75 - Paris

Barman(aid) H/F - PUBLIC HOUSE Public House - Une british brasserie Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la re

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

64 - Guéthary

Chef de cuisine H/F Vous voulez piloter une brigade de 8 passionnés au bord de l'océan au cœur du Pays Basque? Mission Vous allez : • Mettre en œuvre la prestation culinaire de Miléade • Garantir la conformité et la qualité des mets • Garantir le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Posté le 22 novembre 2024