Del Arte lance un abonnement mensuel

Le groupe Le Duff et son enseigne de cuisine italienne ont réussi à créer le buzz avec leur test d'abonnement mensuel. Un moyen pour fidéliser la clientèle et en capter une nouvelle, notamment pour le déjeuner.

Publié le 02 novembre 2022 à 12:06

Restauration : l'abonnement chez Del Arte, une idée viable ou vouée à l'échec ? (Le Parisien) ; Payer 35 euros par mois pour manger tous les jours au restaurant, le "pari" de Del Arte (Le Figaro) ; Les pizzérias Del Arte lancent un abonnement : manger tous les jours au restaurant pour 35 euros (Actu.fr) ; S'abonner à un restaurant ou une marque : vraiment un bon plan contre la vie chère ? (TF1), etc. Le lancement de l’abonnement mensuel au restaurant du groupe Le Duff a fait un tabac au moins dans les médias. Tous se sont interrogés sur l’intérêt de cette offre pour les clients en ces temps d’inflation galopante. Del Arte présente l’offre comme suit : « pour seulement 29,99 euros le premier mois (soit un repas à 1 euro par jour), puis 34,99 euros par mois, les adhérents pourront profiter d’un plat offert sur une sélection de 2 pastas et de 5 pizzas. L’offre est valable une fois par jour en service à table (hors click & collect, vente à emporter et livraison) ». L’abonnement se couple d’un engagement sur 6 mois.

Pour l’instant, seuls 13 restaurants participent au test : Toulouse Blagnac, Toulouse Labège, Port Ivry, Boulogne-Billancourt, Colmar, Flins, Lyon Confluence, Lyon Brignais, Rennes Alma, Rennes Centre, Metz Semecourt, Rouen Barentin et Gennevilliers. Quinze restaurants supplémentaires les rejoindront sous peu. « Si les tests se montrent concluants, l’abonnement sera déployé en début d’année 2023 », annonce le groupe qui regroupent 209 restaurants en France dont 90% en franchise.

Philippe Jean, directeur général de Del Arte reconnaît que c’est un pari. Il espère toucher le plus grand nombre et spécifiquement les étudiants et les « cols bleus du midi ». Cette offre concerne exclusivement la restauration à table. Le groupe mise sur les ventes additionnelles tels les boissons et desserts non inclus dans l’abonnement. Les abonnés devraient aussi encourager leur entourage à les accompagner dans les pizzerias Del Arte. Les abonnés vont-ils multiplier les sorties au restaurant chez Del Arte ? Les ventes additionnelles vont-elles permettre à l’offre d’être rentable pour le restaurateur ? L’abonnement va-t-il fidéliser la clientèle ? L’offre va-t-elle attirer de nouveaux clients ? Del Arte croit en son potentiel.

Del'Arte Abonnement #restaurant# 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Océanie - Pacifique

Sous la responsabilité des Sous-chefs et du Chef Exécutif, et conformément au règlement et aux procédures du St.Regis Bora Bora Resort, le Chef de Partie est responsable du parfait fonctionnement de sa partie et contribue à la réalisation des objectifs de la cuisine selon les indications de ses Resp

Posté le 16 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - CALUIRE ET CUIRE

LES VOÛTES RESTAURANT CALUIRE (69) recherche 1SECOND de cuisine POSTE de futur CHEF, 1 CUISINIER, 1 CHEF DE PARTIE, 2 SERVEURS, 1 BARMAN. CDD ou CDI restaurantlesvoutescaluire.com Merci par avance de vos retours.

Posté le 16 mai 2025

Chef Pâtissier H/F

20 - CAGNANO

Offre d'emploi – Chef Pâtissier (H/F) Domaine Misíncu – Hôtel 5 étoiles – Cap Corse Situé entre mer et maquis, le Domaine Misíncu, hôtel 5 étoiles de charme au Cap Corse, recherche un(e) Chef Pâtissier(ère) talentueux(se) pour prendre la tête de son pôle pâtisserie. Votre mission Vous sere

Posté le 15 mai 2025